« La leçon de photographie »
à découvrir au Théâtre Saint-Georges.
Pierre-Anthony Allard, photographe et directeur artistique du mythique Studio Harcourt (1984-2008), monte sur scène pour donner une conférence-spectacle hors du commun !
Il ouvre la cage de ses souvenirs dans une mise en scène ludique : Anecdotes vécues, échecs, réussites, depuis 30 ans … et se risque à révéler sa façon de faire en réalisant une prise sur grand écran, avec la participation d’un spectateur tiré au sort !
« Comment se crée la mise en lumière d’un visage
pour mettre en scène sa personnalité ? »
Pierre-Anthony Allard a l’ambition de faire partager avec humour les coulisses d’un savoir-faire qui ne se montre jamais sans toutefois le démystifier. Dans une conférence-spectacle avec anecdotes et rebondissements, il nous propose une traversée du temps : du soleil aux projecteurs, des plateaux de prises de vue aux selfies…
Un miroir du temps qui passe. Dans une mise en scène ludique d’un sujet technique, Pierre-Anthony Allard a imaginé une suite logique et interactive de connaissances, accessibles et captivantes pour les plus novices comme les plus aguerris. Pas de technique ni de théorie : Pierre-Anthony Allard l’agrémentera d’anecdotes vécues, de confidences de prise de vues, avec ses échecs et ses réussites depuis 30 ans.
Il ouvre la « cage » de ses souvenirs, se risque à révéler sa façon de faire
en réalisant une prise de vue en direct et sur grand écran.
Théâtre Saint-Georges – 51, rue Saint-Georges – 75009 Paris