Marie Parouty qui incarne avec éloquence le personnage féminin central est épatante dans son rôle de femme libre et émancipée sur le tard. Elle fait sauter tous les verrous des normes morales et sociétales. Rappelons qu’à l’époque de la création de cette œuvre en 1973, les femmes étaient plongées dans la bataille du féminisme naissant portée par le MLF et Simone de Beauvoir ; ces femmes qui venaient tout juste d’obtenir le droit d’ouvrir un compte bancaire sans le consentement de leur époux ! Cela pour dire si ce texte à sa manière est avant-gardiste.
Marie Parouty a joué dans les nombreux spectacles de la troupe de Thomas Le Douarec. Elle a partagé la scène également aux côtés de François Berléand, Amanda Lear, Robert Hirsch, Isabelle Gélinas, etc… Marie Parouty excelle aussi bien dans des comédies populaires que dans des textes classiques.
Mathieu Birken est épatant dans son rôle du jeune amant face au roi du CAC40 prêt à tout pour récupérer sa femme.
Marie Coutance, cette rousse pétillante, incarne avec justesse le personnage de la fille qui essaye de démêler la crise du couple qui ravage ses parents.