L’excellence de l ‘élevage à la dégustation
Une production éco-responsable dans une nature saine grâce à la qualité de l’eau et de l’environnement qui sont exceptionnels
L’élevage des esturgeons de Caviar Perle Noire est assuré au sein d’une pisciculture dans un espace protégé au cœur du Périgord et le bien-être des esturgeons est une priorité. L’Acipenser baerii, est un esturgeon originaire des lacs de Sibérie qui a été introduit en France il y a une trentaine d’années. Celui-ci présente la particularité de pouvoir grandir et se reproduire exclusivement en eau douce.
Dans la pisciculture de Caviar perle Noire, ce poisson atteint sa maturité au bout de 8 à 10 ans. C’est à cet âge-là seulement que sont prélevés les précieux œufs !Caviar Perle Noire pratique un élevage extensif : les esturgeons sont élevés à basse densité (25 kg/m² contre plus de 50kg kg/m² dans les élevages intensifs) et l’eau des bassins a une température basse, en moyenne 13° sur l’année . Ces deux critères sont cruciaux pour maintenir un confort optimal des poissons.
L’alimentation des esturgeons est aussi très contrôlée. Caviar Perle Noire veille à ce qu’elle soit issue de la pêche responsable, certifiée sans OGM, sans farine animale provenant d’animaux terrestres et sans antibiotique, facteur de croissance, ni hormone. Aucun pesticide n’est utilisé sur les piscicultures.