Hector Obalk fait un stand’up pédagogique et spectaculaire sur l’histoire de la peinture, accompagné de ses musiciens et de ses images de très haute défi nition. Spectacle complet et sans précédent d’un expert passionné, original et non dénué d’humour.
Sur la trame d’un mur de 4000 tableaux, ce show propose un parcours de toute l’Histoire de la peinture, de Giotto à Yves Klein, et au-delà…
Le spectacle s’est joué au THÉATRE DE L’ATELIER, et aussi à l’OLYMPIA, et a déjà accueilli plus de 25000 spectateurs.
Avec Raphaël PERRAUD au violoncelle, en alternance avec Florent CARRIÈRE, Pablo SCHATZMAN au violon et, parfois, Andréa CONSTANTIN au chant
UNE SÉRIE DE PARCOURS DIFFÉRENTS
«Histoire de la peinture en moins de deux heures» est une série de spectacles, dont chaque épisode présente un «parcours» différent. Chaque parcours met en valeur des œuvres et des artistes différents, mais toujours à l’intérieur d’un survol général de toute l’histoire la peinture
L’AUTEUR
Hector Obalk, historien et critique d’art, auteur de divers ouvrages sur l’art dont «AIMER VOIR/ comment on regarde un tableau» (Hazan). Réalisateur de la série GRAND-ART sur arte (23 épisodes à ce jour). Chroniqueur au journal ELLE.
Crée et produit des spectacles sur l’art depuis 2013