Menez l'enquête avec un Sherlock Holmes déjanté !

Fous rires garantis !

Sherlock Holmes et l’Affaire du Pont de Thor

Cette célèbre enquête d’Arthur Conan Doyle est adaptée pour la première fois en France par Georges Mathieu et Jean-Philippe Ancelle. Bernard Menez se glisse pour notre plus grand plaisir dans la peau  du grand Sherlock Holmes et Philippe Chevallier dans celle de son complice Watson. Le duo est hilarant et nous embarque dans un vaudeville policier teinté d’humour et de calembours.

Une comédie familiale débridée, sur la célèbre affaire du Pont de Thor, où tout part à vau l’eau!

« J’ai proposé aux auteurs de cette parodie quelques intermèdes musicaux pour forcer le trait comique », dit à l’AFP Bernard Menez, qui a fêté ses 79 ans sur scène début août. « C’est amusant de proposer une version fantaisiste d’un personnage aussi emblématique que Sherlock Holmes ». Bernard Menez

 Bernard Menez et Philippe Chevallier se donnent la réplique avec une fausse désinvolture pour démêler cette intrigue. Leur finesse d’esprit, leur pétulance dans l’art de l’improvisation offrent à ce spectacle un effet comique du début à la fin. Gags , jeux de mots, contrepèteries, sans oublier les parenthèses chantées sur des airs d’Offenbach ponctuent cette folle comédie pour offrir aux spectateurs un savant cocktail de délire.

Tous les comédiens, Pascal Provost, Michel Pilorgé, Georges Mathieu et Fanny Lucet en alternance avec Christel Pourchet jouent avec finesse et drôlerie communicative cette partition inédite de l’enquête. 

On se sait pas si on assite à une répétition ou au spectacle … le public devient complice et tout le monde se prête au jeu dans la joie ! 

« Dans cette parodie comique de Sherlock Holmes, le célèbre détective (Bemard Menez), fine mouche s’il en est, et son fidèle Dr. Watson (Philippe Chevallier), mènent l’enquête: qui a tué Maria l’épouse du milliardaire Nel Gibson, dans leur propriété du nord de l’Angleterre ?

 Est-ce vraiment leur gouvernante, la ravissante Grace Dunbar, mise peut- être un peu trop rapidement sous les verrous par la police locale?

Pas sûr que le grand Sherlock Holmes, flanqué de son souffre-douleur préféré, le Docteur Watson tout juste rentré des Indes, arrive à démêler le vrai du faux dans cette fameuse « Affaire du Pont de Thor » qui défraya la chronique au XIXème siècle ! D’autant plus que la malchance semble aussi frapper les comédiens et que tout semble partir à vau-l’eau dans cette fantaisie policière débridée… »

 – Auteurs –  

Jean-Philippe Ancelle et Georges Mathieu d’après l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle 

–  Mise en scène – 

 Jean-Philippe Ancelle 

Avec 

Bernard Menez, Philippe Chevalier, Pascal Provost, Michel Pilorgé, Georges Mathieu et Fanny Lucet en alternance avec Christel Pourchet 

– Musique – 

Jacques Offenbach

Assistant – Titouan Laporte

Petit amuse bouche de votre soirée !

THÉÂTRE DE PASSY
95, rue de Passy – 75016 Paris

Laurence Trinquet