« Chacun sa vie » le Claude Lelouch
Je pense que les inconditionnels de Lelouch aimeront ce dernier film car il reste fidèle au style bien particulier développé par ce grand cinéaste iconoclaste. Une palette de personnages qui croisent leur destin …. Mais, a part le rendez vous avec toute la brochette du cinéma français, et quelques bonne répliques … ce film n’est qu’une succession de sketchs … quelques uns réussis et d’autres qui font flop. Même si on arrive à s’émouvoir par quelques séquences sur ces destins qui se croisent, on a du mal a embarquer dans cette dernière aventure « Lelouch » tant le scénario est mince, voir inexistant.. Comme si on avait invité une pléiade de comédiens pour masquer à l’écran l’absence d’un bon scénario avec en remplacement un empilement de scénettes qui ne se relient pas toujours les unes aux autres..
Et quand on sait qu’il faut 3 ingrédients indispensables pour faire un bon film
1- un bon scénario
2- un bon scénario
3- un bon scénario
Je dirai donc que ce n’est vraiment pas le meilleur de la collection Lelouch ! A vous de vous faire une opinion..
L’HISTOIRE
Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…
CHACUN SA VIE
Filmé par Claude Lelouch
AVEC PAR ORDRE D’APPARITION À L’ÉCRAN :
ÉRIC DUPOND-MORETTI JOHNNY HALLYDAY NADIA FARÈS JEAN DUJARDIN CHRISTOPHE LAMBERT
ANTOINE DULÉRY MARIANNE DENICOURT RUFUS CHANTAL LADESOU GÉRARD DARMON
JULIE FERRIER STÉPHANE DE GROODT JEAN-MARIE BIGARD SAMUEL BENCHETRIT DÉBORAH FRANÇOIS LIANE FOLY ISABELLE DE HERTOGH FRANCIS HUSTER MATHILDE SEIGNER RAMZY BEDIA
MICHEL LEEB PHILIPPE LELLOUCHE BÉATRICE DALLE ELSA ZYLBERSTEIN ZINEDINE SOUALEM
Scénario original Claude Lelouch
En collaboration avec Valérie Perrin, Pierre Uytterhoeven et Grégoire Lacroix
Un film produit par Samuel Hadida, Victor Hadida et Claude Lelouch