95 Rueil-Malmaison - Vous êtes invités à la table du Père Joseph 

95 Rueil-Malmaison - Vous êtes invités à la table du Père Joseph 

L'évasion gourmande bistronomique
à 15 minutes du bois de Boulogne 

Un espace dédié pour chaque moment de la journée

Situé au cœur des 2 hectares du Parc du Cardinal de Richelieu, propriété privée depuis le 17e siècle, cette adresse gourmande est un véritable lieu de vie. De la « cuisine des secrets » à l’orangerie, en passant par la « salle des confidences », la « bibliothèque » ou les 2 terrasses surplombants le lac , le Père Joseph a imaginé des espaces évolutifs aux ambiances personnalisées en fonction des heures de la journée.

Un pari gagné qui nous donne envie de revenir !

Avant de déjeuner ou dîner …

Vous êtes attendus au Bar Lounge, imaginé dans l’esprit de ceux des palaces, pour y savourer les cocktails maison crées par Kevin Bervil, le mixologue Barman. Dégustez les cocktails à base du soda maison : Soda Alpin ou Herbes Sauvages, un vrai délice parfumé très rafraîchissant.

Sans attendre... vient le plaisir des papilles !

Propositions gourmandes à la carte 

C’est aussi une belle surprise, cette carte qui offre des mets composés avec des aliments issus des producteurs du « Grand Paris », et favorisant ainsi les circuits courts avec un large choix en fonction du moment de la journée

Œuf parfait sur son mimosa, émulsion d’herbes

Quand le chef remet au goût du jour l’œuf mimosa, il concocte cette recette simple avec une pincée de créativité qui révèle toutes les saveurs ! 

Œuf cuisson vapeur, Mayonnaise sublimée à la Moutarde de Dijon, Vinaigre de cidre, échalotes et ciboulette, Mélange de poivres

Pour L’émulsion d’herbes …

Le chef tient à conserver quelques secrets de fabrication donc … à vous de découvrir !

Tartare de daurade, jus végétal relevé, salade du moment

C’est une entrée que je recommande en toute saison, tant elle est légère, fondante et très parfumée. Mon coup de cœur peut être !

Dorade de pèche française bien sur ! Échalote, gingembre râpé, tomate cerise, concombre, citron confit maison, huile d’olive extra, jus citron, coriandre, basilic, cerfeuil, céleri branches, sel et poivre. Et en déco : Tagliatelles de légumes 

Faux-filet de bœuf Normand maturé au Koji, jus de viande corsé, purée de pommes de terre

Le Chef a choisi la race normande, reconnue dans le mode entier pour son élevage extensif à l’herbe, et qui offre un persillage et un gras de couverture important …2 qualités essentielles pour une bonne maturation.  En dégustant ce plat, c’est la découverte des saveurs et des arômes uniques avec une jutosité abondante offerte par la viande et un goût délicat légèrement beurré.

Koji maison, Purée pomme de terre réalisée avec, crème fraîche, beurre et bouillon de volaille.  Jus de viande à la française (bœuf et veau ), Ail confit, Fleur de sel  Camargue.

Baba du Père Joseph

Sans oublier le dessert signature du Père Joseph que l’on vous recommande vivement Délicieusement fondant et moelleux… idéal pour clôturer cette escapade gustative.

Et pendant ce temps en cuisine ...

Le Chef, Francesco Cianfanelli et sa brigade de 13 personnes, une équipe de choc affiche la bonne humeur et le sourire en permanence.  

Francesco Cianfanelli, toscan de Florence, mixe avec brio ses 3 influences Française, italienne et Japonaise pour élaborer une cuisine bistronomique de grande qualité.

« Mes différentes expériences à travers le monde (France, Italie, Japon) m’ont permis de développer mes connaissances culinaires ainsi que mon ouverture d’esprit. D’un naturel extrêmement positif, je suis sans cesse à la recherche de l’excellence et de la justesse du goût. Des hors d’œuvre aux desserts, en passant par nos terrines « maison », notre cuisine est brute, un peu canaille, mais surtout très conviviale !Nous nous sommes concentrés sur les bases de la cuisine française, le respect du produit et surtout de sa filière de production, de la graine à l’assiette, et avons privilégié un mode de cuisson traditionnelle, la cuisson à la braise. »

Le four Josper trône en pièce maîtresse de la cuisine

Ces fours à charbon de bois professionnels de type fermé permettent de créer un goût unique aux plats. La viande, le poisson, les légumes sont juteux et ont un arôme inégalé. Moins de flammes nues maintiennent les jus naturels à l’intérieur des aliments, les empêchant de se dessécher ou de trop cuire.

Et pour faire vivre cette belle adresse gourmande du Grand Paris ...

Lionel Roques, président du Groupe Franco American, (à gauche) et Vincent Roques, responsable de la Franco European Venues.

« Le concept du « Lieu à Vivre » à tout moment de la journée est particulièrement pertinent en région parisienne car c’est une réponse à la sédentarisation et à la « désertification » de Paris. Nous proposons au Père Joseph à Rueil-Malmaison ce que l’on ne peut trouver qu’à Paris, pour des gens qui veulent sortir de chez eux sans prendre leur voiture ou les transports franciliens. Par exemple, nous sommes en train de mettre en place une offre spéciale théâtre avec un menu dédié qu’on peut prendre avant ou après la pièce, qui est une offre typiquement parisienne. Cette ambition de décentraliser l’offre des grandes villes est un fil rouge pour la Franco European Venues. » Lionel Roques

Le Père Joseph

4 Place Richelieu, 92500 Rueil-Malmaison

Infos et réservation : Tel 01 41 42 50 04 
Ouvert du mardi au dimanche, de 8h30 à 0h30

Laurence Trinquet