La Promesse Brel, et l’émotion rejaillit !

« Depuis ma plus tendre enfance, on arrêtait pas de me dire que je ressemblais à Brel … mais ce n’était pas mon univers musical !  Moi j’écoutais les tubes des années 80, Dépèche Mode, The Cure .. » Arnaud Askoy

Tout commence dans une planque !

Après un bac scientifique et 2 ans d’école d’ingénieur, il se destinait à un métier que ne le passionnait pas; l’aéronautique. Alors il atterrit à la PJ et s’investit aux stups. Mais après quelques années de bons et loyaux services comme on dit, il enfile le manteau de détective privé et c’est lors d’une planque que tout commence !

En planque, il faut attendre des heures parfois … être patient. C’est dans cette planque qu’il découvre un CD de Brel. Curieux, en regardant la pochette du CD et la photo de cet artiste à qui il ressemblait tant, il décide alors de l’écouter, puis s’amuse à essayer de chanter comme lui et s’enregistre sur son téléphone.

Il appelle alors sa mère et lui fait écouter son enregistrement, sans rien lui dire. Elle écoute et lui répond. «  Et bien oui , c’est Brel ! …et après ? »

Et après ?…. le voila sur scène et c’est époustouflant !

Bien sur entre temps, il y a eu du travail et des rencontres ! Des cours de chants, un premier spectacle rue Moufftard. Arnaud Askoy croise plusieurs personnes comme Laurent Delahouse et Michou et bien sur Pierre Nicolas Cléré qui vont le propulser sur la scène et il y prend goût !

« Depuis que j’ai commencé à mettre mes pas dans ceux de Brel, j’ai le sentiment d’être enfin là où il faut être. J’ai une impression d’épanouissement, de convergence, comme si tout ce que j’avais pu faire avant devait m’amener là. Il faut une certaine maturité, une histoire très personnelle pour incarner les chansons de Brel » Arnaud Askoy

Petite mise en bouche avec ce teaser !

Arnaud Askoy est un artiste atypique qui ressuscite Jacques Brel sur scène sans maquillage. Il a une présence scénique incroyable et une ressemblance troublante. En reprenant les gestes clés de Brel sur scène, il nous offre une interprétation d’une très grande intensité avec une empreinte vocale bouleversante.

Artistes : Arnaud Askoy, Roland Romanelli, Jean-Philippe Audin

En alternance Sébastien Debard et Florence Hennequin

Metteur en scène : Pierre-Nicolas Cléré

Le grand rendez-vous pour 2023 !

Laurence Trinquet