Pop Art

Pop Art

“Pop Art” par Flavia Frigeri

Edition  Flammarion

Le Pop en poche !

Ce guide très bien construit  apporte un éclairage très intéressant et complet (chronologie des grands moments des années 1950 à 1960, un glossaire pratique pour comprendre les termes associés au Pop Art et les suggestions de lecture) sur l’univers de cet art qui se voulait être le lien entre l’Art et la Culture populaire : mouvement artistique exprimant l’aspiration de la société britannique Post 1945 tout entièrement décidée à tourner les pages noires de la guerre.

Tout y est abordé : les débuts du Pop, Les stars du pop, le Pop et la politique….autant d’angles d’exploration pour comprendre ce mouvement qui s’est éployé dans le monde entier à mesure qu’il frappait l’imagination des jeunes artistes

L’auteure présente dans cet ouvrage tous les grands noms de la pop, Hamilton, Lichtenstein, Warhol ou encore le japonais Shinohare ou la Vénézuélienne Marisol.

Elle met en lumière l’art populaire dans toute sa subtilité : sous l’apparente défense de la société de consommation ne trouve-t-on pas une dénonciation de ces futurs dangers ? question tellement d’actualité.

Pop Art – par Flavia Frigeri

Ed Flammarion

Sortie Septembre 2018 – 12 €