Incontournable, Le Canard laqué pékinois en 2 services
C’est le plat emblématique traditionnel sous la dynastie des Ming. Le plat signature à choisir au moins une fois pour une expérience exceptionnelle autant visuelle que gustative.
Le canard Laqué est servi selon la tradition en 3 services .. La peau, les magrets, puis la soupe réalisée avec les restes du canard. A l’Impérial Treasure vous dégusterez le canard en 2 services .. les 2 premiers avec une variante offerte pour le 2ème service.
Le Canard est élevé en Irlande pas moins de 50 jours et se rapproche en qualité, du canard pékinois (le canard Français, trop gras, n’a pas été sélectionné par le chef)
Vient alors le cérémonial de la découpe de la peau et des magrets… tout un art réalisé sous les yeux du client.
«La légende dit que le canard devait être découpé en 108 morceaux pour remercier les 108 soldats qui revenaient du combat pour défendre l’empereur Qianlong et de l’impératrice Cixi »
– Pour le 1er service, on savoure la peau dorée fondante et croustillante après l’avoir effleurée délicatement dans le sucre.
– Pour le 2ème service, les magrets finement découpés sont déposés sur des galettes presque transparente à base de farine de riz , on y rajoute des lamelles de poireau et de concombre, le tout accompagné d’une sauce barbecue enrichie de jus de canard et de cacahuètes.
Une variante pour ce 2ème service est offerte pour poursuivre le plaisir de nos papilles avec le canard hachés et sautés au wok en feuilles de laitue.