« Histoire idéale de la mode contemporaine »
au Musée des Arts Décoratifs
Les Arts Décoratifs proposent la première exposition sur l’histoire de la mode contemporaine en deux volets. D’abord objet d’un livre publié à l’automne dernier, « Histoire idéale de la mode contemporaine » prend une nouvelle dimension à travers deux expositions consécutives. Aux décennies 70 et 80 succèderont, dans un deuxième temps, les années 90-2000 comme deux volumes d’une rétrospective historique et sélective de la mode.
90-2000 : les années de la maturité. Elles commencent par une vague de créateurs revendiquant les formes minimalistes tel que Azzedine Alaïa, les japonais comme Yohji Yamamoto, Helmut Lang ou Martin Margiela. Succède ensuite le goût de la provocation, de l’ornement, et du faste incarné par les créateurs britanniques comme John Galliano pour Dior, ou Vivienne Westwood…..
Nous nous sommes retrouvées ensuite au tout nouveau bar El Tonel pour y savourer un assortiment de tapas fraîchement préparés par le très sympathique maître des lieux.
Pour poursuivre notre voyage dans l’univers de la mode et de la création, nous avons eu le plaisir d’accueillir et découvrir le travail d’Anna Nagalo, styliste talentueuse.