Comme Félix Leclerc, La Morissette débarque en France de son Québec natal pour deux semaines de vacances avec la ferme intention de mettre ses maudits cousins à genoux. De Chicoutimi à Paris en passant par Céline Dion et Michel Drucker, elle tombe en amour avec les français et décide de vivre en France. Elle finalise donc la réalisation de son premier album « Me V’là » en France et le sort chez nous avant de le sortir au Québec.
L’album est très bien accueilli par la critique notamment dans l’Obs, Télérama, RTL, Le Parisien et est également coup de cœur de la FNAC. Lors de sa promotion pour l’Olympia, l’artiste électrique est invitée sur le plateau de «Vivement dimanche» où elle interprète sa chanson «Michel Drucker». Gagnante du prix d’interprétation féminine de l’année au dernier Festival Pully Lavaux Québec en Suisse, La Morissette séduit son public grâce à sa plume rebelle, son sens des mélodies accrocheuses et sa personnalité attachante et décalée.
Accroche toi à ta déneigeuse car sur scène, La Morissette, elle envoie du bois! Authentique et généreuse, elle participe à de nombreux concerts en faveur de la francophonie, notamment pour l’Académie Charles Cros, pour la fête de la musique organisée par l’Office International de la Francophonie, et plusieurs festivals. L’artiste assure également la première partie d’artistes tel que La grande Sophie, Laurent Gerra, les Frangines ou encore Daniel Levi. Pendant la période de confinement elle termine d’écrire et d’enregistrer son deuxième album «Je me barre» et choisit de prendre une direction musicale plus pop en mélangeant ses influences françaises et américaines. Elle aborde entre autres sa quête d’idéal, son regard social, la place de la femme et sa nouvelle vie parisienne.