Jeudi 27 octobre, Dîner à Montmartre + Revue Féerie au Moulin Rouge

Jeudi 27 octobre, Dîner à Montmartre + Revue Féerie au Moulin Rouge

Le Jeudi 27 octobre 2022

offrez vous une Soirée « CultureLLes » exceptionnelle !

Dîner aux Abbesses
+ Revue Féerie avec Champagne
+ Petit cadeau surprise

Attention, nombre de places limité 

Le Moulin Rouge trône majestueusement, place Blanche dans le célèbre quartier de Montmartre, et vous êtes sûrement passés devant plusieurs fois tout en pensant « il faut vraiment qu’on y aille un jour ! » Il est grand temps de vous faire plaisir et avant la fin d’année, vivre cette soirée d’exception. Vous pourrez alors témoigner de la magie de ce cabaret mythique qui sait mettre tous nos sens en éveil.

L’émerveillement commence dès que vous entrez dans cette salle grandiose de plus de 850 places au décor signé de la Belle Époque, avec ses authentiques fresques murales et colonnes Moriss, offrant, pour le plaisir des yeux, les affiches originales des artistes qui se sont produits dans ce haut lieu de la fête parisienne.

 La revue Féerie, un rêve éveillé ! 

Le Moulin Rouge vous offre un embarquement avec décollage éminent pour un Rêve éveillé. Les lumières de la salle s’éteignent peu à peu, le rideau se lève… et vous voila emportés par les Doriss Girls et Dancers dans un show des plus époustouflantsPlus de 60 artistes venant du monde entier offrent chaque soir, un spectacle merveilleux qui rend un hommage aux femmes de Paris à travers le temps.

Plus de 1 000 costumes de plumes, de strass et de paillettes, décors somptueux pour chacun des tableaux, attractions internationales uniques, musiques originales, les scènes s’enchaînent dans la grande tradition française du Music-Hall. Sans oublier le numéro exceptionnel de l’Aquarium Géant et bien sûr, le célèbre French Cancan qui a déjà fait plusieurs fois le tour de monde.

Alors ..envie de nous rejoindre
pour cette sortie CultureLLes ?

Le Club

Le saviez vous ?

Le Moulin Rouge ouvre ses portes en 1889, sous la direction du tandem emblématique Oller-Zidler. Ils souhaitent que le Moulin Rouge devienne « Le Palais de la danse et de la femme ! » un cabaret plus luxueux, plus grand et plus élégant que ceux qui existaient à cette époque. Un pari largement réussi !

Le French Cancan, à l’origine se nommait le Quadrille ! Des figures révolutionnaires, nées des Barricades, des frou-frou, des cris, un rythme endiablé,… des jupes qui se soulèvent pour montrer les jambes des jeunes…danseuses et qui dévoilent leurs culottes….Le Quadrille, danse en vogue dès l’origine, dépassa l’hexagone. En 1862, un anglais, Charles Morton, décida de changer le nom de cette danse et la baptisa French Cancan : “une drôle de danse qui fait du bruit et qui vient de France”!

La réalisation du costume de French Cancan nécessite: 200 mètres de frou-frou par jupon – 32 mètres de frou-frou par culotte !

La revue « Féerie » pour vous émerveiller : 60 artistes, 40 danseuses et 20 danseurs – 14 nationalités représentées sur scène – 1000 costumes de plumes, de strass et de paillettes.

Remercions les grands artisans, qui par l’excellence de leur savoir faire contribuent à la féerie de ce spectacle.

Maison CLAIRVOY – Bottier

17, rue Fontaine – 75009 Paris – Tel. 01.48.74.44.03 – www.clairvoy.fr

Maison FEVRIER – Plumassier 

11, rue Lepic – 75018 Paris – Tel. 01.42.33.73.47 – www.maisonfevrier.fr

Atelier VALENTIN – Brodeur

18 rue Notre Dame de Lorette – 75009 Paris

Laurence Trinquet