Le saviez vous ?
Le Moulin Rouge ouvre ses portes en 1889, sous la direction du tandem emblématique Oller-Zidler. Ils souhaitent que le Moulin Rouge devienne « Le Palais de la danse et de la femme ! » un cabaret plus luxueux, plus grand et plus élégant que ceux qui existaient à cette époque. Un pari largement réussi !
Le French Cancan, à l’origine se nommait le Quadrille ! Des figures révolutionnaires, nées des Barricades, des frou-frou, des cris, un rythme endiablé,… des jupes qui se soulèvent pour montrer les jambes des jeunes…danseuses et qui dévoilent leurs culottes….Le Quadrille, danse en vogue dès l’origine, dépassa l’hexagone. En 1862, un anglais, Charles Morton, décida de changer le nom de cette danse et la baptisa French Cancan : “une drôle de danse qui fait du bruit et qui vient de France”!
La réalisation du costume de French Cancan nécessite: 200 mètres de frou-frou par jupon – 32 mètres de frou-frou par culotte !
La revue « Féerie » pour vous émerveiller : 60 artistes, 40 danseuses et 20 danseurs – 14 nationalités représentées sur scène – 1000 costumes de plumes, de strass et de paillettes.