Nice - SEEN by Olivier, le rooftop so chic pour une expérience gustative XXL

Nice - SEEN by Olivier, le rooftop so chic pour une expérience gustative XXL

L’ échappée exceptionnelle pour réjouir tous vos sens avec gourmandise.

Après quatre années de rénovations impressionnantes, l’Hôtel Anantara Plaza Nice, l’un des joyaux de la Belle Époque, situé face au jardin Albert 1er renaît grâce au groupe Minor qui réalise ici sa 1ère implantation Française.

L’ouverture en Décembre 2022 de ce nouveau fleuron de l’hôtellerie niçoise permet à la ville de s’offrir une adresse 5 étoiles dotée d’une situation rare et d’une ambiance très cosy Art Déco, pour y accueillir une clientèle VIP internationale.

C’est au 6ème étage de ce nouveau palais contemporain, sur le toit terrasse avec une vue 360° à couper le souffle, que nous vous invitons à vivre une expérience inoubliable qui comblera tous vos sens.

Une parenthèse enchantée que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

A propos de Olivier da Costa

Qui ne connaît pas ce restaurateur portugais de renommée internationale qui a révolutionné avec succès les concepts culinaires dans le monde. Sa signature, « BY OLIVIER ». 

Après Sao Paulo, Lisbonne et Bangko, Olivier Da Costa Groupe poursuit son ascension au 6ème étage du nouvel Anantara Plaza Nice Hotel en offrant aux esthètes une expérience exceptionnelle « SEEN by Olivier ». Le concept basé essentiellement sur la notion de partage et de convivialité se vit à toute heure de la journée.

Choisissez la vôtre !

Un déjeuner pour se délecter avec un « live cooking show » aux saveurs exotiques, un cocktail en fin de journée à l’espace bar où la mixologie règne en maître pour déguster une de leurs créations, ou encore un dîner festif entre amis suivi d’une soirée DJ à thème … tout en profitant de cette vue panoramique sur la ville et la mer Méditerranée qu’offre le rooftop le plus glamour de la te d’Azur.

Retenez bien son nom !

Pour orchestrer la carte gourmande et originale offerte aux VIP gourmets, il fallait choisir un Maestro !

Disciple Escoffier, passé par les tables de Jean-Luc Rabanel à Arles, Franck Putelat à Carcassonne, l’Oiseau Blanc au Péninsula Paris ou encore Le Mas de la Fouque aux Saintes Maries de la mer, Denis Gamard, est nommé chef exécutif de l’Anantara Plaza Nice. Il vous offre une carte originale et éclectique qui invite au voyage d’est en ouest et émoustille vos papilles.

Nos conseils sur les mets à partager

Sans aucun doute notre coup de cœur pour débuter …

Le Tataki de thon bluefin – Yusu et sauce Miso accompagné d’une salade Wasabi : Un réel plaisir que de découvrir ces saveurs exotiques revisitées.

Accords mets & vins

Osez un accord original & décalé avec un Château de Crémat Blanc 2020. 95 % Rolle, – 5% Chardonnay – Un très bon choix conseillé par le sommelier. Une belle fraîcheur avec des notes d’agrumes, de poire, d’acacia auxquelles s’ajoute une légère note de beurre frais.

Pour poursuivre l’aventure de l’excellence choisissez  

le Wagyu en Tagliata et sa sauce chimichurri. L’occasion unique de découvrir ou redécouvrir la texture tendre et fondante du boeuf de Kobé.

Le saviez vous ?

« Au Japon, Le wagyu est l’excellence du monde bovin. L’élevage de ce boeuf a une très ancienne tradition, il était déjà cité dans le plus ancien livre sur le boeuf japonais « Kokugyu Juzu » écrit la 3e année de l’ère Enkyō (1310). Il existe quatre races: japanese black, japanese brown , japanese shorthorn et polled. 

Tous les élevages sont situés dans des zones dotées d’eau naturelle pompée à une profondeur de 150 m. L’aliment principal est le fourrage et la levure de bière jusqu’à 14 mois pour créer un estomac herbivore. Après cela, les aliments évoluent vers le blé, le son, le maïs, la paille de riz et la levure de bière, selon les saisons et l’âge de l’animal. » Article Web.

En savoir plus sur le Wagyu

Accords mets & vins

Pour sublimer ce plat, optez pour le Château de Crémat Rouge 2020  – 75% Folle Noire – 25% Grenache.. Avec ses notes de fruits noirs violette, mûre, cassis, ce nectar offre au palais une expression gourmande et élégante.

Et pour clôturer votre parenthèse gourmande

Tentez un expérience unique de douceur avec la Tarte «  Seen » pour 2 personnes, une tarte aux fruits des bois sublimée par sa glace vanille au parfum délicat.

En savoir un peu plus sur Olivier da Costa :

« Olivier da Costa est né à Lisbonne le 15 septembre 1975. Il a fréquenté le Lycée Français de Lisbonne, puis l’École supérieure d’hôtellerie et de tourisme d’Estoril. Il débute sa carrière par un stage à l’hôtel Ritz Four Seasons. Cet entrepreneur, fils du chef français Michel da Costa – qui s’est rendu au Portugal il y a près de 50 ans et qui a obtenu la première étoile Michelin dans le pays – révolutionne les lieux et les tendances pour offrir des expériences culinaires uniques.

Il ouvre le Terrace do Castelo en 1996 à Lisbonne et ensuite l’Olímpio, son premier restaurant, pionnier au Portugal dans le concept de la cuisine brésilienne branchée. Le premier restaurant portant son nom et sa signature ouvre à Bairro Alto : le restaurant OLIVIER. Avec un menu unique et exclusif, il révolutionne la tradition selon laquelle le dîner se compose d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert.

L’ouverture du bistrot chic, le Petit Palais, annonce une nouvelle ère dans l’offre du Groupe Olivier, avec l’introduction de la cuisine française et d’un nouveau concept d’animation, qui s’articule aujourd’hui autour de l’événementiel. Avec plus de 25 ans de carrière, Olivier da Costa est une figure de la restauration au Portugal grâce à ses concepts et tendances révolutionnaires.

À propos du groupe Olivier : « BY OLIVIER » est la signature d’Olivier da Costa, l’un des restaurateurs portugais les plus réputés. Depuis plus de deux décennies, il est chargé de créer des concepts de cuisine et de restauration uniques, originaux et inédits, qu’il a transformés en succès instantanés. Le groupe compte actuellement sept concepts différents dans 22 restaurants : KOB Lisbonne et KOB Porto ; Guilty Avenida, Guilty Parque das Nações, Guilty Porto et Guilty Bangkok ; Yakuza Lisbonne, Yakuza Algarve, Yakuza Cascais, Yakuza Porto et Yakuza Paris ; Sky Bar by SEEN (Lisbonne), SEEN Lisbonne, SEEN São Paulo, SEEN Bangkok et SEEN Koh Samui, Clássico Beach Bar, XXL. Savage est disponible à Lisbonne avec deux dark kitchen et avec un point de vente physique au Mercado de Campo de Ourique ; et aussi à São Paulo, via des applications de livraison de nourriture. »

SEEN by Olivier à l’Anantara Plaza Nice Hotel

12 avenue de Verdun, 06000 Nice, Tél. : 04 93 16 75 75.

Laurence Trinquet