« REVELATIONS » ... Le public se révèle conquis !

« REVELATIONS » ... Le public se révèle conquis !

Une comédie qui fait du bien, on rit du début jusqu' à la fin.

Ce spectacle écrit par Jean- Eric Bielle se veut un pur divertissement 

Les spectateurs sont invités dans un appartement bourgeois pour partager un dîner un peu spécial. Seulement voila… on est pas prêt de passer à table !

Il faut dire que cette petite réunion de famille va être, pour le moins, chamboulée : Parents et enfants ont en effet des révélations à faire.

Chacune d’elle va bouleverser  la famille !

Crédit photo : Steve Bouteille

Le tempo est soutenu … les répliques de cette comédie de boulevard fusent … le public s’amuse pendant plus d’une heure. Le spectacle nous réjouit. On en ressort euphorique comme après avoir dégusté un bon gâteau ! La recette est bonne et les ingrédients de qualité … donc le met est savoureux !

On adore Daniel Russo dans son rôle de bon père de famille et qui joue, comme d’habitude, avec justesse. Ses facéties distillées tout au long du spectacle déclenchent les rires des spectateurs qui s’attachent peu à peu à son personnage.

Quant à Véronique Genest, dans son rôle de mère attentive  pétillante et bourgeoise, elle nous embarque en donnant le ton dès le départ grâce son humour piquant.

Les deux enfants du couple, Messaline Paillet et Édouard Collin incarnent très bien leurs rôles et s’en donnent à cœur joie pour déstabiliser leurs chers parents. 

AVERTISSEMENT ...

Ce dîner pourrait être le nôtre … Personne n’est à l’abri de ce genre de « Révélation » ! Tout en restant légère, cette pièce aborde avec beaucoup d’humour quelques thèmes sensibles de notre société d’aujourd’hui ! 

Le pari de l’auteur, Jean- Eric Bielle, de nous amuser en traitant de sujets sérieux est gagné.

Pitch du spectacle

« Alice, jeune et brillante avocate, a convoqué son frère Sébastien et ses parents Marie et Charles dans leur bel appartement parisien pour une révélation de la plus haute importance… ils s’attendaient à tout sauf à ça, c’est le choc général !

Ils ne sont pourtant pas au bout de leur surprise car leur fils en profite lui aussi pour révéler un changement pour le moins radical dans son existence… et ce n’est rien à côté de ce que les parents vont avouer à leur tour à leurs enfants.

Eh oui, dans cette tranquille famille bourgeoise, peut-être moins conventionnelle qu’il n’y parait, chacun a apparemment son « jardin secret ».

 

Crédit photo : Steve Bouteille

Auteur : Jean-Éric Bielle

Mise en scène : 

Arnaud Lemort assisté de Lætitia Grimaldi & Laura Chevalier

Avec

Véronique Genest, Daniel Russo, 

Messaline Paillet et Édouard Collin

Lumière : Philippe Sazerat

Décor :Jean-Michel Adam

Costumes : Aurore Pierre

THEATRE DE PASSY 

95, rue de Passy – 75016 Paris 

Le Club

Laurence Trinquet 30/1/2023