Rencontre avec une femme inspirante, Martine Abbou

Rencontre avec une femme inspirante,  Martine Abbou

Martine Abbou, Fondatrice du réseau professionnel Wimadame

Un Réseau Premium dédié à l’entrepreneuriat des Femmes en Europe

« A vous entrepreneures de votre vie : Les Entreprises crées par les femmes sont des lieux de création et d’enrichissement incroyable, sans limite. Notre désir est de les rendre visibles, les soutenir, les encourager leur apporter du soutien, les aider à trouver des clients, des partenaires, leur faciliter la vie, leur donner la parole digitale, les e.recommander, leur offrir un réseau, tout cela pour parvenir à travailler ensemble.» Martine Abbou

CultureLLes tient à partager cette rencontre avec toutes les femmes désireuses de créer leur activité. 

Mieux connaître la femme .. coté vie personnelle:

Mère de trois filles, grand-mère de quatre garçons, fille et femme d’entrepreneurs reconnus, je suis à l’écoute de mon entourage, j’aime mon pays, l’entreprise. Attentionnée, à l’écoute, assez créative, dynamique, enthousiaste et d’un naturel confiant, je suis passionnée par la nature humaine.

Mieux connaître son parcours .. coté vie professionnelle:

– En 1983, en autodidacte elle accompagne la création du célèbre « Journal de l’automobile » et découvre la presse économique avec le Nouvel Economiste. Elle tire une certaine expertise dans les domaines de la communication, des relations avec la presse et de l’événementiel, avec la création et la gestion de prix prestigieux notamment. Passionnée par les rencontres et la transmission, elle publie un livre intitulé « 27 as et une dame de coeur », la parole est donnée aux grands patrons de l’automobile.

– En 1998, désir de citoyenneté: élue à la chambre de Commerce de Paris, en charge de la communication auprès de deux Présidents de cette institution: Michel Franck et Pierre Simon. Elle découvre un grand nombre de personnalités talentueuses, et son militantisme pour la défense de l’entreprise et des entrepreneur(e)s.

– En 2004, elle s’invite à la renommée Conférence du women’s Forum, présidée par la visionnaire Madame Aude de Thuin, à Deauville, pour trois jours de débat, afin promouvoir la vision des femmes dans la société et l’économie. Terre normande, tant appréciée, 1500 femmes d’affaires d’envergure se retrouvent à débattre avec comme objectif, « comment contribuer à un monde meilleur. » c’est là qu’elle prend vraiment conscience de l’énergie incroyable, de part le monde, que déploient les femmes pour faire évoluer leur situation. Elle prend conscience de sa chance d’être là, un déclic…constituer un réseau gratuit pour des femmes sans réseaux et développer les outils informatiques et connectés, et leur offrir un Média digital.

– En 2010, elle saute le pas et se lance dans l’aventure. Créer une association? elle choisit le statut d’une SARL ayant comme objet social de financer des actions bénévoles. L’agence conseil wima voit le jour,

Ambassadrice du projet Européen appelé « Fame » Femmes pourquoi pas vous? il a pour objectif d’encourager les femmes à franchir le pas de l’entrepreneuriat. Avec la chambre de commerce, elle parcourt la France et propose d’accompagner des étudiantes, des jeunes filles en fin de cursus, des femmes en reconversion pro, ou celles qui se repositionnent sur le marché du travail. L’objectif étant de créer un environnement favorable: « Devenir Entrepreneur(e)s de sa vie» Elle crée alors un espace digital pour des femmes actives et inspirantes; un media, un réseau : wimadame

Lancement de wimadame en juin 2010:

Avec le Premier Prix de l’Entrepreneuriat des Femmes en Europe, en présence de partenaires.

Il est remis le 3 juin 2010 au Parlement Européen à Bruxelles, sous le haut patronage de Christine Lagarde, à six Européennes, afin d’encourager l’exemplarité.

Wimadame organise des événements, des rencontres, des tables rondes, des déjeuners, dîners, afterwork….

Création de la « Tribune d’expression au Féminin » pour donner la parole digitale aux femmes ?

Elle permet aux membres de Wimadame de faire part aux autres femmes du réseau, de leurs activités, de leur avis, conseils, expérience, envies, ambitions, questionnements, business… mais aussi solidarité sans oublier l’amitié.

2019: 40 Femmes d’influences magazine Forbes France

Nouveauté novembre 2020

 Lancement en novembre prochain du Guide wimadame de l’entrepreneuriat au féminin

En résumé !

– Un Média digital dédié à tous les réseaux dédiés à l‘entrepreneuriat des femmes en Europe

– Devenez membre en vous abonnant à la Tribune d’expression au féminin ( gratuit)

– Des Evénements, des rencontres Pro et des conseils sur des thématiques sélectionnées

– Des alliances pour s’unir sur la toile. Aux championnes de demain, aux jeunes start-up, aux mères de famille, aux jeunes filles, aux associations, aux Fondations

– Networking la vie est une affaire de belles rencontres

Une équipe

Anne Catherine Avare, bras droit, Karine Filhoulaud, contenus web et vidéos, une web master, des intervenants bénévoles, un conseil de pilotage, wimadame s’enflamme pour rassembler et mettre en place des partenariats constructifs, humains intelligents et complémentaires.