Quand le spectacle vivant prend de la hauteur avec Mixity et DiscoBalcon !

Quand le spectacle vivant prend de la hauteur avec Mixity et DiscoBalcon !

De la lumière à tous les étages, du monde au balcon et « the show starts »

L’aventure commence à Montmartre pendant le confinement en mars 2020 lors des applaudissements fait par tous les français pour remercier le personnel soignant.

Pour apporter à ces moments quotidiens de solidarité une note joyeuse, Nathan Sebbagh, de son balcon place Constantin Pecqueur, se met aux platines, avec les encouragements de ses voisins et offre tous les soirs une ambiance musicale entraînante.

L’initiative est appréciée de tous et DiscoBalcon devient le rendez-vous incontournable.

Fort de ce succès et pour donner la réplique à la morosité ambiante liée à la Covid, DiscoBalcon et la troupe Mixity crée par Bruno Agati s’associent, pour se réinventer, et offrir un show cabaret déambulatoire, bénévole et gratuit !

Un show totalement déjanté où 12 artistes, entre danse, chant et comédie, embarquent les spectateurs dans une atmosphère singulière, glam et folle, teintée des nuits parisiennes des années Palace, pour que chacun vive, le temps d’une soirée, une expérience unique tout en respectant les contraintes de sécurité liées à la pandémie.

 

Découvrez leurs shows en images

Le 20 novembre 2020, apparition poétique de Dalida sur la Place Constantin Pecqueur (Paris, Montmartre)

https://www.instagram.com/p/CIDje_TgyjR/

Le 28 novembre 2020 , show d’1h15 dans la résidence privée Vauvenargues-CarrièresCarpeaux (Paris, 18e) – l’événement sera filmé par CaptaVideo.

DiscoBalcons® – Nathan SEBBAGH sur Instagram : Le 28 novembre au soir, la résidence Vauvenargues-Carrière (Paris 18e) a pu profiter de la première de notre show-cabaret @Tres.Mixity X…

Le 12 décembre 2020, show d’1h15 dans le parc Simone Veil aux Lilas (93260).

Le 27 janvier 2021, spectacle de 16min au Théâtre Lepic à l’occasion des vœux de la Mairie du 18e arrondissement de Paris.

Cérémonie des voeux 2021 (facebook.com)

A chaque représentation le public est en liesse et en redemande encore ! Tout le monde réclame sa dose de folie “anti morosité”, à consommer sans modération. On souhaite les voir aussi souvent que possible, confinement ou pas pour un nouveau show “Queer”

DiscoBalcon, Nathan Sebbagh

Jeune montmartrois, Nathan SEBBAGH décide de quitter l’école dès ses 12 ans, pour rejoindre le monde du spectacle vivant. Le système scolaire ne lui convenant pas, il se bat pour organiser des études différentes tout en découvrant les métiers de l’ombre à “La Maison du Geste et de l’Image de la ville de Paris”. Il enchaîne les stages avant d’avoir un véritable coup de foudre pour le Ciné 13 Théâtre de Claude Lelouch.

Il s’y investit au point d’en devenir le régisseur général. Parallèlement, il devient créateur lumière et régisseur général de plusieurs compagnies de théâtre, notamment au festival d’Avignon. Il collabore avec Patrick De Valette, Samantha Markowic, Christophe Luthringer, Marc Citti, Julien Ratel, Alain Bouzigues, Mikael Chirinian, Sandra Colombo, Philippe Lelièvre, Rémi Larrousse …

Souvent en tournée y compris à l’international (Aladdin, la prophétie. Israel. 2018, …) et engagé par de nombreuses agences d’évènementiel, il obtient le statut Intermittent du spectacle à 16 ans!.. À 18, Salomé Lelouch lui offre son premier CDI au Théâtre Lepic fraîchement rénové. Directeur technique de l’établissement, il est contraint d’en fermer les portes lors du confinement de mars 2020.

C’est alors qu ‘il créé le concept DiscoBalcons® Également aventurier, chaque été depuis 2017, il part en road-trip avec sa Renault Twizy (voiture électrique). Il partage ses voyages sous forme d’ une série YouTube intitulée “J’irai me recharger chez vous” (en 2018, il a bouclé un Tour de France en s’arrêtant tous les 80km pour recharger et découvrir la France/sa population variée.

Mixity, Bruno AGATI 

Comédien, danseur, chorégraphe et metteur en scène, Bruno AGATI se forme à la comédie au Studio 34 avec Claude MATHIEU, Philippe BRIGAUD et Sacha PITTOEF, à la danse à la Scola Cantorum puis avec Lyn SIMONSON, Michael OWENS, et aux arts du cirque et du mime au Carré Sylvia Monfort.

Il a fondé la compagnie Why Not, première compagnie de danse jazz subventionnée en France, pour laquelle il a créé plus d’une dizaine de pièces chorégraphiques. Il a réalisé des mises en scène en mêlant danse, théâtre et chant, afin d’inventer un univers poétique et drôle : Zapping (Théâtre du Gymnase, Paris, Olympia), Soleil du monde (Stade de France), Fans je vous aime (avec Sylvie Joly), Ma plus belle histoire d’amour… Barbara (Roland Romanelli), C’est tellement Joly (Sylvie Joly, Théâtre Mogador), Les mille et une vies d’Ali Baba (Co- mise en scène), La Mère qu’on voit danser (Bouffes du Nord, Café de la Danse, Théâtre du Lucernaire), Agati’s Folies (Hivernales d’Avignon)

Il a également chorégraphié de grands événements (Johnny Hallyday à la Tour Eiffel, Ben-Hur et Olé́ Carmen au Stade de France, Patrick Dupont au Bataclan…), des pièces de théâtre et des spectacles musicaux avec les metteurs en scène François Bourcier, Gilbert Gruss, Thierry Harcourt (L’Air de Paris), Robert Hossein, Macha Makeïeff, Daniel Mesguich (Mlle Faust), Pierre Palmade (Régine aux Folies Bergères), Jérôme Savary, André́ Serré, Bernard Schmidt, Jean-Luc Tardieu (I do, I do !), Jacques Weber (Ondine)… Il crée Mixity fin 2016 et redevient interprète avec le spectacle « Je suis toutes les femmes »

Laurence Trinquet