OPERA A PALAZZO - Fondation Simone et Cino Del Duca, vivez l'opéra au diapason des artistes

OPERA A PALAZZO - Fondation Simone et Cino Del Duca, vivez l'opéra au diapason des artistes

Depuis 2020, l’Opera a Palazzo propose un concept inédit de soirées « Bel Canto » au plus près des artistes dans des cadres somptueux. Tous évoquent l’histoire et la culture de la capitale comme l’Hôtel Dosne-Thiers, le Musée Jacquemart André, la Monnaie de Paris, par exemple. Et c’est à chaque fois un pur émerveillement pour ce public amoureux de l’art lyrique et de très belles sorties, surtout si elles sont confidentielles et aussi atypiques. 

Ce soir, nous découvrons la TRAVIATA. 

Laissez-vous bouleverser par la puissance de l'opéra

Tenue de soirée exigée pour vivre cette expérience incroyable qui restera gravée longtemps dans vos mémoires. 

La Traviata, cet opéra magnifique se joue ici dans une adaptation primée au Argus Angel Award. Vous êtes invité(e)s chez Violetta Valery dans ses luxueux salons de l’hôtel particulier de la Fondation Simone et Cino del Duca, à deux pas du parc Monceau. 

Dorures, parquet, lustres en cristal, grands miroirs, déco baroque, jeux de lumières… tout est judicieusement conçu ici pour vous plonger immédiatement dans l’ambiance de ce livret d’opéra. 

Ce soir, pas de lever de rideau, pas de scène, pas de distance avec les artistes. Ce cadre chargé d’Art et d’Histoire, patrimoine d’exception se révèle être un décor naturellement parfait pour cette œuvre. Les quelques spectateurs (moins de 50 personnes) sont immergés immédiatement au cœur de l’intrigue. 

Le temps d’une soirée, vous vivez une représentation de « l’intérieur », emportés par les émotions les plus intenses.

Les décors, les voix, le jeu des artistes si près de vous... tout vous enveloppe divinement.

La Traviata de Giuseppe Verdi, crée en 1853 à Venise et inspiré du roman d’Alexandre Dumas fils « La Dame aux Camélia » , est centrée sur trois personnages principaux : Violetta, Alfredo et Germont le père. C’est l’histoire tragique d’un amour impossible au XIX ème siècle entre une courtisane et un bourgeois.

Les artistes interprètent leur rôles avec brio. Pour jouer Violetta, Alfredo et Germont, Patrizia du Paolo a sélectionné des perles de l’opéra de scènes nationales et internationales. Trois musiciens d’orchestres de renommée mondiale les accompagnent pour ce voyage lyrique grandiose.

Les scènes interprétées sont d’une force incroyable et ce drame romantique transporte le public O combien privilégié au cœur du tourbillon tragique de cette passion amoureuse. L’énergie de ces grandes voix touche votre âme au plus profond.

Le public est conquis et c’est une standing ovation amplement méritée qui se joue au dernier acte. 

Pour ne pas dévoiler tous les secrets de cette expérience inédite d’opéra immersif, nous ne révèlerons pas ici les quelques surprises amusantes et émouvantes qui ponctuent les représentations.

 A vous de les découvrir en réservant votre prochaine soirée « OPERA A PALZZO »

Chaque représentation offre un plaisir intense et enchanteur qui séduit autant les mélomanes avertis que les néophytes.

Une expérience unique à découvrir

LA TROUPE D’OPERA A PALAZZO

Une troupe passionnée pour faire vivre « Opera a Palazzo ».

Les chanteurs et musiciens de l’Opera a Palazzo sont de jeunes talents ou des talents plus confirmés qui chantent sur des scènes et des formations nationales et internationales (Le Chorégies d’Orange, La Scala de Milan et le Gran Teatre del Liceu de Barcelone…). 

Ainsi, une véritable troupe s’est constituée autour du projet Opera a Palazzo. La sélection des artistes et les répétitions ont été assurées par le directeur artistique Hugues Rameau et des pianistes chefs de chants de l’Opéra de Paris et de l’Opéra-Comique, en étroite collaboration avec l’équipe de Musica a Palazzo – Venise qui a transmis toute l’âme de cette expérience unique ».

Crédit photos: Corentin LV

Vous souhaitez créer un événement et offrir une expérience unique à vos invités. 

Cliquez ici pour toute demande de devis personnalisé 

OPERA A PALAZZO

Pour réserver une soirée magique que vous n’êtes pas prêt d’oublier …

Téléchargez le programme

Le Club

Laurence Trinquet le 31/03/2024