Aubagne, Le Pavillon de la Source, une bistronomie de belle allure.

Aubagne, Le Pavillon de la Source, une bistronomie de belle allure.

On court ... on galope au Pavillon de la Source

C’est tout à coté d’un très beau club hippique, L’Étrier d’Aubagne, en pleine nature que vous êtes conviés pour vivre une parenthèse bucolique et gourmande.

Céline Aegerter-Lamberti tient de main de maître les rennes de cette belle adresse nichée au cœur de la Provence entre Marseille et Aubagne. Vous êtes dans les anciennes écuries de Napoléon très joliment restaurées après de lourds travaux. Elles sont devenues aujourd’hui une perle de la bistronomie. 

Au Pavillon de la Source, on ne bride pas son plaisir.

En été, installez-vous en terrasse et vous serez tout de suite plongés dans l’ambiance du petit monde de Marcel Pagnol. En hiver, les salons intérieurs sont très cosy et incitent à l’oisiveté comme à la rêverie.

Un pari gagné pour des mets de qualité et des saveurs authentiques

Céline Aegerter-Lamberti s’est trouvé un très bon « cavalier » en choisissant ce jeune chef passionné : Benjamin Tur. Il revisite la cuisine traditionnelle en y ajoutant sa touche personnelle de modernité. On apprécie sa créativité qu’il n’hésite pas à partager dans un échange très personnel avec vous. Moment de convivialité que l’on savoure particulièrement.

Entrée, plat, dessert ...
jouez le tiercé gagnant pour profiter de toutes les saveurs offertes.

Laissez-vous guider par Benjamin qui vous suggèrera, selon vos goûts du moment, un buffet de mets de choix à partager en famille ou entre amis. Et on démarre la dégustation par …

  • Os à Moelle coupé dans la longueur, servi avec de la fleur de sel et du pain grillé.
  • Salade détoxe, fenouil et oignon rouge émincés, féta, orange. 
  • Panisses maison, grosses frites de panisses de pois chiche.

Accords mets / vins

  • Petite ruche – Crozes Hermitage – M. Chapoutier – 100% Marsanne

On aime sa belle minéralité, sa fraicheur et ses arômes de fleurs blanches, de pêches, d’amandes et de parfums exotiques. Il sublime parfaitement les mets de la Mer.

On poursuit côté mer ...

  • Gambas sauce chimichurri – Grosses gambas grillées au Josper et épis de mais grillé
  • Tentacules de Poulpe – Poulpe de roche de Méditerranée  et pommes de terre sautées à l’ail et au persil enrobées de soupe de poisson.

...puis côté viande.

  • Ribs de bœuf cuits à basse température 
  • Aubergine à la braise – Aubergine rôtie à la braise, crème de sésame tahini, miel, grenade, coriandre, amandes effilées.

Accords mets / vins

  • Minuty prestige – Côte de Provence – Grenache blanc, Tibouren, Cinsault et Syrah

Avec ses arômes de fleurs blanches et de pamplemousse, c’est un choix sympathique pour poursuivre l’aventure des papilles.

8a

Une farandole de desserts pour conclure sur des notes finement sucrées.

  • Ananas rôti, flanc maison, tâte tatin  et / ou mousse au chocolat … vous avez le choix à la carte pour ravir votre palais.

Le Pavillon de la Source, c’est aussi une belle idée de déjeuner en famille le week-end pour offrir aux enfants les joies de l’équitation tout en profitant d’un moment gourmand.

 

Le Pavillon de la Source

  

 3605, Route d’Eoures – 13400 Aubagne

 

La consommation d’alcool est interdite aux moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. – A consommer avec modération.

Laurence Trinquet 31/03/2024