Notre-Dame de Paris, une visite insolite à 360°

Notre-Dame de Paris, une visite insolite à 360°

Marier culture et ludique, c’est la mission réussie pour FlyView qui propose une expérience incroyable « REVIVRE NOTRE-DAME »

FlyView vous offre le voyage que vous ne ferez jamais

Un voyage en réalité virtuelle dans l’histoire de cette Cathédrale Notre-Dame de Paris qui a vécu un drame le 15 avril 2019 en bouleversant le monde entier.

Une fois le billet en main vous êtes invités à entrer dans la salle de briefing pour écouter les recommandations et vous préparer pour l’aventure.

Puis votre tour arrive et vous voilà embarqués dans la salle de téléportation!

L’aventure démarre pour 18 minutes.. on est vraiment ému et subjugué par cette immersion inédite.

L’expérience est saisissante

Vous êtes emportés dans l’édifice tel qu’il était avant l’incendie, de la vaste nef aux gargouilles, en passant par les clochers et la sacristie. Grâce à des images 360 réelles filmées avant l’incendie, vous découvrirez grâce au casque de réalité virtuelle l’incroyable histoire et les coulisses de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

L’immersion est spectaculaire.

Mais ce n’est pas tout. FlyView nous entraîne ensuite de l’autre côté des palissades, voir la cathédrale dans son état actuel. Nous traversons la nef centrale jusqu’à la croisée du transept. Nos yeux fixent un trou béant, à peine voilé par une bâche. Nous sommes à l’emplacement exact où la flèche en flamme a chuté et déchiré la voûte. Devant l’autel, le marbre est fissuré, le sol encore jonché de gravats. De l’intérieur de la cathédrale à l’échafaudage en équilibre au-dessus de la voûte, on est transporté dans une expérience unique, saisissante d’émotion.

L’émotion est palpable

À la vue de la cathédrale si lourdement endommagée et si majestueuse à la fois, nous sommes saisis par l’émotion. Immergés dans des spectaculaires “avant-après” qui font revivre l’âme et le souvenir de la cathédrale, nous prenons la mesure de la catastrophe, et du travail qu’il reste à accomplir pour “sauver” cet édifice extraordinaire

Impressionnée et séduite… .. on se laisse tenter par un autre expérience ( tarif à 50% pour la 2 ème expérience) qui a fait le sucés de FlyView à l’occasion de son ouverture en avril 2018: «le survol de Paris et des sites les plus époustouflants du monde entier».

C’est littéralement bluffant!

Après ces 2 aventures, on part, enchanté et amusé, avec une très forte envie de revenir pour découvrir la prochaine expérience en préparation… mais chut c’est le secret de FlyView !

EXPÉRIENCE A VIVRE EN FAMILLE OU ENTRE AMIS ! 

Interview :  Antoine Lacarrière – DG FlyView

FLYVIEW PARIS

Adresse : 30 rue du Quatre Septembre – Place de l’Opéra – 75002 – Accès : Métro Opéra