Le nouveau coffret « Caviar-Vodka » Perle Noire 

Le nouveau coffret « Caviar-Vodka » Perle Noire 

Le cadeau d’exception pour un prix abordable à offrir en toutes occasions.

La marque Caviar Perle Noire innove cette année, pour le plus grand plaisir de nos papilles en créant une association explosive de saveurs. Un mariage dans la plus pure tradition.

Le caviar classique, au puissant goût iodé accompagné d’une vodka inspirée des saveurs du terroir périgourdin, racine de la marque. Que vous soyez amateurs ou fins connaisseurs, vous serez séduit par la présentation très sobre et élégante du coffret et bien sur, par la richesse des arômes de ces 2 pépites gastronomiques associées.

le Caviar Perle Noire Classique, à la saveur marine qui persiste en bouche, rappelant le caviar russe traditionnel, est magnifié par cette vodka d’exception pour vous offrir des souvenirs gustatifs inoubliables.

A l’origine : un passionné !

Frédéric Vidal Fondateur d’Aquadem en 1997 et Directeur Général Créateur de la marque Caviar Perle Noire Ingénieur Agronome (ENSA Rennes), Spécialiste en Halieutique et Ichtyologie, Passionné de biologie aquatique, il possède plus de trente années d’expérience en Aquaculture. Il a travaillé pour l’Ifremer et a notamment participé à la naissance et au développement de la filière « Crevette d’élevage/gambas » sur les 5 continents.

Coffret cadeau disponible, dès octobre 2021,

en épicerie fine et sur le site internet de la marque au prix de 119€.

le Caviar Perle Noire Classique (30g), un caviar de caractère, au goût corsé

une vodka (35cl) aux saveurs du Périgord. Châtaignes et céréales anciennes, tel que le sarrasin, sont distillées artisanalement dans un alambic traditionnel, à partir de l’eau des sources de la distillerie de l’Ort, où est distillée la vodka. »

4 cuillères en nacre complètent le coffret.

En proposant ce coffret, Caviar Perle Noire poursuit son engagement écoresponsable, avec une fabrication locale, au cœur du Périgord. De plus, la vodka détient le label européen “Agriculture Biologique” assurant aux consommateurs le respect total du règlement européen en matière d’agriculture biologique.

Découvrez aussi la gamme des Caviars Perle Noire

« Le Classique » : un caviar mature, d’une belle persistance en bouche et au goût iodé qui remémore le caviar russe traditionnel. Un caviar de connaisseurs, puissant, aux saveurs généreuses et riche en arômes.

« L’Authentique » : Un caviar jeune, d’une surprenante fraîcheur qui révèle le goût naturel des œufs juste salés, sans conservateur.

– « L’Impertinent » : Un caviar jeune, d’une très grande douceur et finesse qui détient des notes de beurre-noisette.

« Le Prestige » : Un caviar affiné légèrement, à gros grains qui séduit par son explosion de saveurs. Sur commande uniquement

L’excellence de l ‘élevage à la dégustation

Une production éco-responsable dans une nature saine grâce à la qualité de l’eau et de l’environnement qui sont exceptionnels

L’élevage des esturgeons de Caviar Perle Noire est assuré au sein d’une pisciculture dans un espace protégé au cœur du Périgord et le bien-être des esturgeons est une priorité. L’Acipenser baerii, est un esturgeon originaire des lacs de Sibérie qui a été introduit en France il y a une trentaine d’années. Celui-ci présente la particularité de pouvoir grandir et se reproduire exclusivement en eau douce.

Dans la pisciculture de Caviar perle Noire, ce poisson atteint sa maturité au bout de 8 à 10 ans. C’est à cet âge-là seulement que sont prélevés les précieux œufs !Caviar Perle Noire pratique un élevage extensif : les esturgeons sont élevés à basse densité (25 kg/m² contre plus de 50kg kg/m² dans les élevages intensifs) et l’eau des bassins a une température basse, en moyenne 13° sur l’année . Ces deux critères sont cruciaux pour maintenir un confort optimal des poissons.

L’alimentation des esturgeons est aussi très contrôlée. Caviar Perle Noire veille à ce qu’elle soit issue de la pêche responsable, certifiée sans OGM, sans farine animale provenant d’animaux terrestres et sans antibiotique, facteur de croissance, ni hormone. Aucun pesticide n’est utilisé sur les piscicultures.

Laurence Trinquet