Le jardin Albert-Kahn, une pépite de verdure à la porte de Paris

Le jardin Albert-Kahn, une pépite de verdure à la porte de Paris

Le jardin du musée départemental Albert-Kahn a réouvert ses portes le 16 juin.

Avec les beaux jours qui arrivent si vous avez envie d’une promenade contemplative, profitez de la réouverture de ce magnifique Jardin situé à Boulogne-Billancourt près de Paris. 4 hectares pour découvrir les essences originaires d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Océanie et d’Asie qui sont réunies sur 7 types de jardins.

Flâner tour à tour dans ces Jardins Français, Anglais, Japonais, c’est comme une invitation à un tour du monde enivrant qui conduit le visiteur, au fil de la balade, à des aspirations de paix universelle qui ont inspiré son créateur.

jardin créé par Albert Khan en 1898.

Banquier, humaniste, mécène, Albert Kahn (1860-1940) rêvait de dialogue entre les peuples et d’harmonie entre les civilisations. Son rêve prend forme sur 4 hectares, dans son ancienne propriété de Boulogne-Billancourt. Jardins japonais, anglais, français, fleurs et arbres fruitiers forment une oasis poétique autour du musée. Là, on admire chaque année une exposition tirée des archives de la planète, un fonds de 72 000 photographies en couleurs et de 180 000 mètres de films muets, réalisés dans le monde entier entre 1909 et 1931.

Pour votre sécurité et votre confort de visite, les entrées se feront sur réservation uniquement et un parcours sera mis en place pour limiter les croisements dans les allées tout en vous laissant apprécier les scènes paysagères du jardin.

Pour fêter notre réouverture, l’entrée sera gratuite pendant un mois !

Musée Albert-Kahn – 1, rue des Abondances – 92100 Boulogne-Billancourt