La Cheffe, Stéphanie Darnaud, depuis 2018 au Peyrolade nous surprend par sa carte et son menu dégustation raffiné.
Elle a démarré à 17 ans comme cuisinier dans l’armée de terre pendant 5 ans. Puis elle a poursuivi son parcours en travaillant aussi bien dans les grandes brasseries Toulousaine qu’au sein d’établissements familiaux. Elle puise son inspiration, bien sur de ses expériences professionnelles, mais surtout de son univers familiale auprès de sa mère, de sa grand-mère et son père chasseur.
«Le plat que j’adore réaliser, c’est la côte de cochon à la moutarde au mou de raisin qui vient du Gers…»
«Tous les mets proposés sont faits maison et les viandes sont toutes
françaises et si possible élevées dans le Sud-Ouest de la France.. »
On ne peut que recommander le «Magret IGP du Gers» .. fondant comme on l’aime accompagné de ses pommes de terre farcies à la ratatouille de légumes et sa crème à l’ail violet de Cadours .. et pour magnifier le tout, un Fronton du Château de Belaygues 2018. La cuisson de la viande est parfaite et les légumes sont d’une extrême fraîcheur. Le seul reproche que l’on pourrait peut être faire, est le manque d’originalité pour cette création culinaire.
Il est vrai qu’après avoir dégusté les mises en bouche «Mignardises de foie gras et accras de poulet avec son aillade toulousaine» sublimé par un Floc de Gascogne.
….puis savouré l’entrée originale et délicate «Chipirons frais en persillade accompagnés de sa sauce Chorizo» création très agréable par la légèreté de sa mousse et les parfums qui enveloppent notre palais… servis avec un Jurençon blanc du domaine de Cinquau qui s’accorde parfaitement.
…. on s’attend à monter crescendo dans les surprises gustatives..
On clôture cette dégustation gourmande par un très bon café et ses mignardises qui sont une véritable invitation à reprendre un dessert à la carte !
– Croustade aux pommes à l’Armagnac
– Verrine de quenelle au chocolat, tuile à l’orange
– Verrine de fruits frais et sa quenelle de Sorbet d’amour et de passion