Un duel oratoire, vigoureux et passionné.
« Le crépuscule du CHE «
Au Petit Montparnasse
Un duel d’idées et de dialectique mettant à nu plusieurs sujets comme la violence, les conditions de l’être humain d’un point de vu politique et idéologique. Une œuvre intelligente et très bien jouée.
8 octobre 1967. La petite école du village La Higuera en Bolivie…Le Che, prisonnier, s’apprête à y vivre sa dernière nuit.Quelques heures avant son exécution, «El Commandante» va faire une étrange rencontre : un journaliste aujourd’hui venu interroger cette personnalité hors normes.
Au fur et à mesure de leur brûlant entretien se dessine une image du Che loin de celle véhiculée par les produits dérivés à son effigie : un homme complexe, ni monstre sanguinaire ni surhomme romantique.
Un spectacle qui éclaire d’un autre jour une personnalité qui fait partie, qu’on le veuille ou non, de notre histoire.
Après le fabuleux destin de sa mise en scène Confidences à Allah, saluée à travers Alice Belaïdi par le Syndicat National de la Critique et les «Molières», Gérard Gelas secoue de nouveau nos consciences : dans une société qui se mondialise en semblant perdre toutes valeurs, Che Guevara nous interroge.
Icône romantique, ou bourreau sanguinaire ? Héros de la jeunesse, quel idéal trouve-t-elle en lui, et sait-elle seulement vraiment qui il est ? Révolutionnaire utopiste, mais au prix de quels sacrifices ?
Le Che redevient un homme de chair et de sang, interrogé à vif, quelques heures avant sa mort…
cliquez sur la photo pour découvrir la galerie d’images