Expo: Jackie, une icône

Expo: Jackie, une icône

 “Jackie, une icône” 

à découvrir à la Galerie Joseph

Plus d’une centaine de clichés sont à découvrir à La Galerie Joseph, située dans le Haut Marais. Cet ancien atelier industriel entièrement rénové par le Galeriste Michael Timsit et alliant modernité et tradition sera l’écrin de cette très belle rétrospective de la « reine de l’Amérique » : Jackie Kennedy, l’une des « premières dames » les plus populaires.

Une femme énigmatique, intelligente et très cultivée,

amoureuse de la culture française parlant plusieurs langues.

Lors de ses déplacements en France, John, conscient de l’avantage d’avoir une telle épouse à ses côtés, ira jusqu’à dire « Je suis l’homme qui accompagne Jackie Kennedy ! »

Dès l’investiture de John  elle crée le Comité des beaux-arts de la Maison-Blanche et en fait une vitrine de la création artistique et intellectuelle : peintres, musiciens, écrivains, scientifiques se mêlent ainsi aux hommes politiques, diplomates et chefs d’État.

Mais Jackie Kennedy est aussi une icône de mode avérée.

Dès son arrivée à la Maison- Blanche, elle a bouleversé les codes vestimentaires en se mettant au diapason de la mode sixties. Son styliste fétiche, Oleg Cassini crée le « look Jackie », et fait de la Première Dame l’une des femmes les mieux habillées du monde et une icône glamour de l’ère Kennedy.

Sur l’exposition, les croquis de Cassini, accompagnent  les photographies de la Première Dame lors de ses tournées en Inde, en France, en Angleterre et en Italie, ainsi que lors des dîners d’État et des réunions de famille à la Maison-Blanche.

25 ans après sa disparition,

La Reine de l’Amérique continue toujours de fasciner les foules et demeure une icône

 

Découvrez l’événement en images

dav
dav
dav
dav
dav
dav
dav
dav
dav

Galerie Joseph

16, rue des Minimes – 75003 Paris