Paris 11e - L’ACMÉ, la table gastronomique ou l'acmé du plaisir...

Paris 11e - L’ACMÉ, la table gastronomique ou l'acmé du plaisir...

Pari gagné pour Margot et Lucas qui vous proposent une table gastronomique à prix doux.

Démocratiser la gastronomie et permettre au plus grand nombre de pouvoir y accéder, c’est le challenge que s’est fixé ce jeune couple de passionnés. Et il faut bien le dire… ils tirent parfaitement leur épingle du jeu ! 

Margot Delacroix, aux commandes en cuisine, offre une expérience culinaire visant l’excellence. 

Déjà à 10 ans, elle imaginait et orchestrait les déjeuners familiaux chez ses parents ! Depuis elle a « grandi  » aux cotés de grands chefs pour découvrir tous les secrets de la haute gastronomie. C’est cette expérience, cette passion qu’elle veut partager avec sa clientèle en lui offrant une cuisine très inventive. 

A ses cotés Lucas, son conjoint et complice, apporte toute son expertise dans cette belle aventure. Directeur de l’établissement et sommelier de métier, Lucas propose des accords mets/vins subtils et riches de surprises. Pour chaque met, il vous conseille avec justesse et on a plaisir à se laisser guider. 

Plus on découvre la personnalité de ce charmant binôme, mieux on comprend pourquoi Acmé fidélise sa clientèle depuis son ouverture ! 

Une déco comme à la maison.

Niché dans une petite rue calme avec un terrasse agréable l’été, la première impression ressentie lorsqu’on passe la porte de l’Acmé… c’est d’être invité chez des amis ! 

« L’idée est, en quelques sortes, de vous apporter une expérience gastronomique dans le confort de notre salon. Nous travaillons en duo et notre complicité participe à la chaleur du lieu. » Margot et Lucas

a3
a'

Laissez-vous guider, vos papilles en seront toutes émoustillées !

En ce mois de juin, un peu de fraicheur pour commencer cette dégustation :

  • gaspacho de tomate et fraise, mousse de scamorza, quinoa grillé, sarriette
  • tartelette N’duja, haddock, bourrache, pommée fumé
1b
1

Accords Mets/Vins

DO Monsant DIDO « la solució Rosa » 2017 / rosé assemblage de grenaches. Une belle robe soutenue jaune paille à doré et des arômes de fruits blancs mûrs, d’épices douces, de fruits secs avec une pointe de minéralité. 

Pour poursuivre sur des saveurs délicates et parfumées : 

  • crab roll, brioche maison toastée au beurre épicé, chaire de crabe et mayo gingembre, chou rave au vinaigre de kalamansi, gel de fruit de la passion, pousses de basilic thaï
  • Tourte d’agneau, menthe et citron confit, cœur d’artichaut

  • Sardine au BBQ, brioche aux herbes, brousse, ornithogale fraîches et en pickles

2
3
3b

Accords Mets/Vins 

Avec le Crab roll : VDF  domaine Autre Chose « étincelle » 2022 / blanc assemblage 50% Chenin 50% Cabernet Franc. Des baies sélectionnées avec soins et amour après le passage des flammes en août dernier à Beaulieu sur Layon.

Avec la Tourte et la Sardine au BBQAOC arbois Domaine Villet « tradition » 2021 /rouge 100% pinot noir. Plutôt léger avec des arômes sur les fruits, il accompagnera parfaitement ces deux assiettes gourmandes.

2b
3c

Et pour finir par une note sucrée,  nos coups de cœur !

4

***

Chocolat, panais, lait de coco : tuile de grué de cacao, crémeux chocolat, purée de panais au lait de coco, glace lait de coco et tuile de panais.

4a

Accords Mets/Vins

AOC Saint Joseph Domaine du Coulet « D86 » 

2021 / rouge 100% Syrah

5

***

Fraises, marjolaine et chartreuse : brunoise de fraises fraîche, ganache montée marjolaine, gel de chartreuse, glace à la rose, écume de chartreuse

5a

Accords Mets/Vins

Saké junmaï ginjo Fukunishiki « fu », une pépite pour accompagner ce dessert gourmet 

Une carte originale à l'image de la création culinaire

a2
a

Votre menu rythmé en plusieurs temps ! 

Ici, pas d’entrée, pas de plat, pas de dessert proposés. Vous découvrirez un choix variés d’assiettes salées ou sucrées dans cette carte à la présentation très originale. 

A vous de composer le nombre d’assiettes en fonction de vos envies et de votre budget. 

A noter aussi, pour ceux qui doivent choisir en fonction de leurs allergies, ce petit mémo « restrictions » en fin de menu. Très judicieux ! 

a1

ACME

 – 16, rue de l’Asile Popincourt -75011 Paris –

La consommation d’alcool est interdite aux moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. – A consommer avec modération.

Laurence Trinquet