Martin Gomès-Leal vient de la salle. Ce Français a des origines latines, de grand-mère italienne et de grand-père portugais, et des cuisiniers dans la famille :« La cuisine est un esprit familial » souligne-t-il.
Ce jeune chef de 30 ans a vécu beaucoup à Londres pendant 8 ans et est passé de serveur à manager puis directeur d’établissement. Guillaume Depoix au restaurant Folie lui fait confiance pour lui ouvrir les portes de la cuisine en tant que chef de partie, section viande, puis saucier.
« Je faisais face à des gros services de 200 couverts environ, très formateurs »….puis il change de braquet pour aller dans un restaurant raffiné à la Berners Tavern. « J’ai énormément appris avec le chef Christophe Marlex qui travaillait selon les codes du groupe Ducasse. » continue- t-il.
Il revient en France fin 2022 quand Agathe Vaissière fait appel à lui pour la cuisine de l’Archestrate. « Je m’inspire de mes origines latines dans ma cuisine mais également de mon passage à Londres. Je me fais aussi un devoir de coller à l’éthique du restaurant, de privilégier les circuits courts et de sélectionner les meilleurs fournisseurs comme Bellor, la compagnie du bocage… etc »