Un show musical à l'humour décoiffant qui défrise !

Un spectacle plein d'humour et de dérision qui nous raconte une histoire vraie.

« Le jour où je suis devenue chanteuse black… »

C’est un véritable cocktail de genres que nous offre cette comédie ! Un mix entre show musical, cabaret burlesque, drame autobiographique, le tout dans une mise en scène savamment rythmée par Thomas Le Douarec … maître en la matière ! 

Vous allez adorer Caroline et ses complices de scène. Elle nous chante sa propre histoire d’une voix puissante en interprétant tour à tour Diana Ross and The Supremes, Donna Summer, Gloria Gaynor, Shirley Bassey, Jackson Five, Marvin Gaye, Quincy Jones, Michael Jackson, bref .. tous les plus grands standards de la musique afro-américaine.

Elle nous livre avec beaucoup d’émotion et de dérision les anecdotes sur un secret de famille qui n’est pas sans conséquence… 

Par son charme, son humour pétillant elle nous emporte littéralement dans cette épopée familiale et romanesque qui nous donne à penser ce qu’être black ou white veut dire.

Le temps du spectacle, le public a l’impression de faire un peu partie de cette famille si finement contrastée !  

 


Un très bel hommage à son grand-père américain
connu sur le tard : Claude Odell Dabbs (28 déc. 1920 - 1er juin 2012)

« Quand j’ai rencontré mon grand-père, j’avais 8 ans, je faisais déjà
de la danse et de la musique depuis deux ans. J’étais déjà complètement accro, j’ai toujours voulu être sur scène et en faire mon métier. Je n’ai même jamais eu besoin de le formuler : pour mes parents, c’était aussi banal que de dire que j’avais les cheveux frisés !

 La vraie découverte, c’est la musique que j’entendais à la radio quand nous étions au Texas, celle que mon grand-père écoutait, et les vidéos de ses émissions préférées où j’ai découvert The Temptations, The 4 Supremes ou les Jackson Five ! 

La différence avec mes copines, c’est que, devant “Fame”, je me disais : moi aussi, je pourrais intégrer une école aux USA, et le soir, j’irais dormir chez Papy. » Caroline Devismes

Un show en noir et blanc coloré d'émotions !

« Comment peut­‐on s’autoproclamer Reine de la Soul quand on est blonde aux yeux bleus et native du Pas de Calais ?

« A 8 ans, Caroline découvre un secret : ses origines afro‐américaines et décide alors de devenir la nouvelle « Diana Ross « , mais les seuls à croire en elles sont son grand­‐père et Steevie Soul, qui lui, se prend pour Stevie Wonder ! Caroline Devismes raconte sa ch’tite vie dans un spectacle émouvant, drôle et coloré.

Vous aimez les grandes voix, les divas, la musique Motown, la soul, la pop, la danse, les paillettes, les perruques, les plumes, les indiens, le music-­hall, les histoires de famille, les histoires d’amour, les crises existentielles, capillaires et épidermiques ? »

Auteurs : Caroline Devismes, Thomas le Douarec

Artistes : Caroline Devismes, Mehdi Bourayou, Alex Anglio
Metteur en scène : Thomas le Douarec

Trois complices sur scène pour nous emporter !

Ces trois  artistes offrant une palette de leurs multiples talents. Ils nous réjouissent par leurs performances aussi bien en musique qu’en chant ou encore en jouant la comédie.

  • Caroline Devismes

chanteuse-comédienne-danseuse-musicienne (L’Idiot, le Portrait de Dorian Gray, Le Misanthrope, Portrait craché, 50 et des Nuances, Voca People, Hairspray, Mike, Les 10 commandements, Cie Roger Louret),

  • Mehdi Bourayou

chanteur-comédien pianiste-compositeur (Les demi-frères, Le Soldat Rose, Mangez-le si vous voulez, Arletty, La Reine des Neiges)

  • Alex Anglio

batteur-comédien-chanteur-compositeur (Noémie & Friend, Kong, Mamans, Noir Carmin).

Sans oublier 

– Stéphane Balny pour les lumières, le son et la régie ce

Petit amuse-bouche de votre soirée !

Café de la Gare

41, rue du Temple 75004 Paris.
Métro Hôtel de Ville / Rambuteau

21h15 / les mardis et mercredis 2023-2024 /
Café de la Gare 41, rue du Temple 75004 Paris.

Laurence Trinquet