"Sarina dans Lève-toi" avec le Club CultureLLes.

"Sarina dans Lève-toi" avec le Club CultureLLes.

Lève-toi – Un moment de grâce.

C'est un coup de cœur CultureLLes !

A l’ Essaïon Théâtre.

Il est des spectacles qui ne font pas de bruit en arrivant… mais qui laissent une empreinte profonde. Lève-toi, interprété par Sarina, fait partie de ceux-là.

Avec beaucoup d’élégance, cette artiste classieuse nous embarque dans un voyage intime et émouvant.

Seule en scène avec son piano et sa guitare , elle nous livre les étapes de sa propre histoire, avec pudeur, intensité et sincérité. Elle chante en plusieurs langues, avec une voix cristalline pleine de nuances, habitée par les figures féminines qui l’ont inspirée : Nina Simone, Mercedes Sosa, Anne Sylvestre, Fairouz…

La mise en scène est sobre, raffinée. Sarina, vêtue d’un tutu blanc et d’un perfecto noir, incarne cette force douce, cette volonté de se tenir debout malgré les vents contraires. 

C’est un moment suspendu, comme une confidence musicale à la fois intime et universelle.

Le Pitch

Sarina, chanteuse belge à la vision singulière, célèbre les voix iconiques qui ont transcendé les frontières du possible.

Sarina est aveugle et depuis toute petite elle a peur d’être réduite à son handicap et mise dans une boite. C’est sa grand-mère qui lui donnera une première clé pour en sortir : la musique. Au travers des titres mythiques d’artistes qui ont elles aussi brisé un plafond de verre, Sarina vous raconte sa vie de chanteuse.

De Nina Simone à Billie Eilish en passant par Joséphine Baker ou encore la libanaise Fairouz, elle vous fait vibrer de sa voix cristalline et rend hommage à celles qui ont changé le monde grâce à leur musique. La force de son récit captivant vous fait voir des images, ressentir des émotions et voyager dans le temps et l’espace.

Equipe artistique 

Auteur(s) : Sarina
Artiste(s) : Sarina
Metteur en scène : Sarina sous le regard bienveillant de Tania Garbarski et Charlie Dupont

 

Pour profitez du prix Club CultureLLes

Découvrez les autres spectacles à prix Club CultureLLes

Laurence Trinquet 03/04/2025