Paris 13ème, Au Petit Marguery/Rive Gauche, le cocon d'une cuisine bourgeoise généreuse.

Paris 13ème, Au Petit Marguery/Rive Gauche, le cocon d'une cuisine bourgeoise généreuse.

Une table incontournable à s'offrir !

Situé dans le treizième arrondissement de Paris, non loin de la Fondation Gaumont, la Manufacture des Gobelins, Le Mobilier National ou encore l’Espace Rachi – Guy de Rothschild, Au Petit Marguery s’impose comme l’étape gourmande de vos prochaines visites. Il a gagné ses lettres de noblesse grâce à Pascal Mousset, son créateur. Cette adresse est devenue une table emblématique de la cuisine traditionnelle parisienne.

C’est un bistrot chic et cosy comme à la Belle Epoque que vous découvrirez en poussant la porte. Coup de chapeau particulier à l’équipe qui vous accueille. Naîm et Maud sont très à l’écoute de vos envies pour vous faire vivre un moment privilégié. On apprécie toujours quand le service est à la hauteur. Il est bon de le souligner.

Prenez place et laissez-vous emporter !

On aime cette ambiance originale avec ces sols d’époque, ces boiseries peintes ornées de miroirs et de fresques, ces appliques «  fleurs », le velours rouge des banquettes, son bar d’époque… tout a été restauré pour vous transporter au temps de la Belle Époque.

Un chef qui aime partager sa passion.  

Pierre-André Choisnet, dit Pierrot, fait partie de ces belles âmes élevées dans l’exigence,  toujours en quête de dépassement. Très rapidement dans sa carrière, Philippe Leglise, chef émérite de Chez Françoise, le prend sous son aile et lui transmet les valeurs du travail et de la vie, dans ce monde exigeant de la bistronomie traditionnelle. Son parcours résonne comme une revanche sur la vie.  L’intransigeance a donné lieu à l’excellence… »

Laissez-vous guider par Pierrot pour cette aventure gourmande !

Un petit conseil pour les becs sucrés … commandez dès le début du repas le dessert signature : Le souflé … c’est un régal ! 

Mais commençons par deux entrées savoureuses

  •  Cuisses de grenouilles en persillade.
  • Asperges blanches des Landes Panées à la noisette. Chèvre frais du Père Fabre.

Accords mets / vins 

  • Chablis Jean Marc Brocard 2022

Un accord parfait avec ses arômes de fleurs blanches et fruits frais. Une belle acidité qui vient soutenir les saveurs de ces deux entrées.

Poursuivons par les plats recommandés par le Chef !

  • Tagliatelles de gambas rôties à la tartufata

Accords mets / vins

  • Henri Marionnet « Première Vendange » 2022

On aime sa robe d’un rouge éclatant. En bouche, ce nectar délivre des notes de fruits murs. Un vin gouleyant que l’on apprécie vraiment.

  • Ris de veau français doré au sautoir, tombée d’épinards, jus de citron.

Accords mets / vins

  •  Domaine de la Sapiniere Archibald 2022

Très bon choix avec ses notes de fruits noirs bien murs. L’accord est des plus judicieux. 

Coup de cœur pour ces douceurs très raffinées et légères

  • Pavlova aux fraises françaises.

  • Soufflé flambé au Grand Marnier.

En famille ou entre amis ...

Une grande table invitant à la convivialité vous est réservée dans la salle du fond. Idéal pour fêter en toute intimité un anniversaire ou tout autre événement professionnel ou familial.

 

Au Petit Marguery

9, Bd de Port-Royal – 75013 Paris

La consommation d’alcool est interdite aux moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. – A consommer avec modération.

Laurence Trinquet 24/05/2024