"Orgueil et préjugés… ou presque ! " avec le Club CultureLLes

"Orgueil et préjugés… ou presque ! " avec le Club CultureLLes

Quand Jane Austen vire rock’n’roll au Théâtre Saint-Georges

C'est un coup de cœur CultureLLes !

Jane Austen, l’éternelle plume de 1813 à aujourd’hui

Née en 1775 et disparue en 1817, Jane Austen a offert au monde des lettres un héritage indélébile. « Orgueil et Préjugés », publié en 1813, est sans doute son œuvre la plus emblématique. Elle a donné lieu à une multitude d’adaptations dont la célèbre version de 2005 avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen, ainsi que la série culte de 1995 avec Colin Firth. 

Austen, avec son ironie mordante et son regard affûté, a su peindre les mœurs de son temps tout en créant des histoires universelles.

Venez découvrir une relecture décalée et pétillante 

Aujourd’hui, c’est sur les planches du Théâtre Saint-Georges qu’ »Orgueil et Préjugés… ou presque » prend vie, sous la plume d’Isobel McArthur. 

Ici, l’histoire est revisitée avec une bonne dose d’humour, de modernité et un parti pris complètement déjanté. Les héroïnes jonglent entre costumes d’époque et accessoires anachroniques. Les dialogues sont truffés de clins d’œil contemporains et la mise en scène de Johanna Boyé insuffle une énergie absolument réjouissante.

Un jeu d’actrices brillant et un rythme endiablé

Enfin, impossible de ne pas saluer l’interprétation des comédiennes qui se glissent dans plusieurs rôles avec une virtuosité bluffante. 

La mise en scène, millimétrée, nous embarque dans une heure et demie de pur plaisir. La dérision et l’énergie ne faiblissent jamais. C’est vif, c’est drôle et ça tient vraiment le public en haleine du début à la fin.

... Pour recevoir votre code promo...

Le Pitch

« Orgueil et préjugés… ou presque ! », l’adaptation décalée et pop du célèbre roman de Jane Austen, arrive enfin à Paris !
Une pièce de théâtre rythmée, drôle et musicale avec un casting 100% féminin !

Dans cette adaptation, l’intrigue est présentée du point de vue des femmes domestiques, qui rejouent et s’emparent avec ironie du destin de leurs maîtresses.
Accompagnées d’une musicienne, 5 comédiennes nous racontent avec humour les péripéties des sœurs Bennet et de leur mère, prête à tout pour les marier.

« Pride and Prejudice (sort of) » est le succès londonien de ces dernières années. La folie, la fantaisie et l’humour d’Isobel McArthur ont infusé les situations, les personnages pour donner un texte décapant et férocement drôle.

Découvrez la version française signée Virginie Hocq et Jean-Marc Victor, dans une mise en scène de Johanna Boyé, pour la première fois à Paris !

Nomination aux Molières 2025 dans la catégorie : Spectacle Musical
2 Trophées de la Comédie Musicale 2025 : Artiste Interprète féminine (Emmanuelle BOUGEROL) et Second rôle féminin (Agnès Pat’)

EQUIPE ARTISTIQUE

Titre original : 

« Pride and Prejudice (sort of) »
De : Isobel MCARTHUR


Librement adapté du roman de Jane AUSTEN « Orgueil et Préjugés »
Adaptation française : Virginie HOCQ et Jean-Marc VICTOR
Mise en scène : Johanna BOYÉ (assistée de Stéphanie FROELIGER)

Avec : Emmanuelle BOUGEROL, Lucie BRUNET, Céline ESPERIN, Rachel ARDITI ou Magali
GENOUD, Agnès PAT’, et Melody LINHART (en alternance avec Caroline CALEN) à la guitare.

Scénographie : Caroline MEXME
Lumières : Cyril MANETTA
Costumes : Marion REBMANN
Perruques : Julie POULAIN
Musique : Mehdi BOURAYOU
Chorégraphies : Johan NUS

Découvrez les autres spectacles à prix Club CultureLLes

Laurence Trinquet 24/10/2025