le 22 Septembre, Déjeuner spectacle et rencontre artiste

le 22 Septembre, Déjeuner spectacle et rencontre artiste

En plein Cœur de Paris, un lieu inoubliable pour un déjeuner suivi du spectacle et de la rencontre avec une artiste de talent.

“la Péniche théâtre Métamorphosis”

La péniche le Métamorphosis

Au Pont Supérieur, une verrière panoramique abrite un espace restauration chaleureux et raffiné, qui offre une délicieuse cuisine traditionnelle et inventive. Au Pont Inférieur, un joli théâtre de magie..

Rencontre – échange avec  Nora Herman

 

Née à Buenos Aires le 24 décembre 1958, Nora Herman vit et travaille à Madrid, Burgos et New York avant de s’installer à Paris, en 1982.

Elle est lauréate du concours de sculpture monumentale de la Ville de Paris, en 2001, du prix Lacourière du Cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale de France et du prix de la Pollock- Krasner Foundation de NYC en 2005. La fin d’année 2003 marque un aboutissement puisque, dans cette ville choisie il y a plus de vingt ans ont eu lieu, au même moment, la sortie de deux livres, deux expositions, et l’installation de l’une de ses sculptures commandée par la ville de Paris. Son œuvre, consacrée simultanément à la peinture, la sculpture , la gravure, l’écriture, le film d’animation, tisse un discours visuel ininterrompu, sans se laisser emprisonner en une seule expression.

Sculpteur, ses bronzes entre équilibre et instabilité écrivent la vulnérabilité de notre lien avec la terre. Peintre, elle exprime cette confusion de la terre et de l’eau, cet “ océan-univers ” dont naissent ses toiles. Graveur, elle se risque au delà de la maîtrise technique, de la surface, au cœur de la matière, pour créer dans la fragilité. Auteur, ses textes subtiles, imbus des milles fragrances et de la couleur de la vie, nous invitent à accéder aux mondes intérieurs.