Le 18 février, Dîner théâtre

Le 18 février, Dîner théâtre

” La Ronde “

D’Arthur SCHNITZLER
Adaptation et mise en scène de Marion BIERRY

Près du volcan de la première guerre mondiale, les personnages de La Ronde dansent, badinent avec la mort et plaisantent avec l’amour. Dans la frivolité, le jeu, l’ivresse des corps, ils se risquent à dire oui à la vie !

Marion Bierry nous propose une mise en scène de « la Ronde », où suggestions et sous-entendus sont explicités joyeusement. Mais cette valse des désirs aussi impérieux qu’éphémères, où chacun joue la comédie de l’amour pour mieux en venir au sexe, y perd étonnamment son aura de scandale. De la prostituée au comte, en passant par la femme de chambre, la grisette, le poète et le couple bourgeois, la Ronde  entraîne dans une danse folle toutes les classes de la Vienne des années 1900. Dans ce grand charivari carnavalesque, les distances sociales s’abolissent, les bienséances se suspendent. (Extrait critique de Vincent Morch)

Nous avons démarré notre soirée  par un moment de convivialité  comme à notre habitude avec un dîner dans un petit restaurant très cosy et à 5 minutes du théâtre : le VINI LOUNGE