la Brasserie Dubillot joue une partition gustative sans fausse note !

la Brasserie Dubillot joue une partition gustative sans fausse note !

Après le succès de Bellanger, Victor & Charly, La Nouvelle Garde, vous attendent dans leur nouveau temple de la gastronomie : La Brasserie Dubillot  !

Bravo à la Nouvelle Garde, défenseur de la tradition, du terroir et des bons produits pour la création de cette 2ème adresse gourmande à moins de 600 mêtres des salles de spectacles : Théâtre Antoine, Le Splendid, L’Archipel, Théâtre de la Renaissance, Théâtre du Petit Saint Martin. Une excellente idée pour clôturer délicieusement sa soirée spectacle !

Dès l’entrée, la déco chic nous plonge dans l’ambiance des Années Folles !

Le choix de matériaux, du mobilier, la palette des tons chamarrés offrent un caractère très joyeux et une atmosphère exquisément feutrée.; bar en marbre rose, banquettes en cuir orangé ou velours rouge, mosaïque folklo sous les pieds, verrière en vitrail cathédrale, tapisseries murales, cadres d’époque, affiches anciennes, portraits de famille …Dubillot redonne à la brasserie Parisienne ses lettres de noblesse avec cet art de vivre à la Française.

Dubillot, une cuisine 100 % Française et 100% fait maison.

C’est en cuisine que s’expriment les 2 chefs d’orchestre Thibault Darteyre et Baptiste Zwygart, pour jouer une partition à 4 mains, d’une cuisine gastronomique 100 % Française et 100% fait maison.

Installez vous sur les banquettes,

le spectacle commence avec les cuistots qui s’affairent en cuisine !

A la carte, un choix d’exception vous est offert avec une cuisine simple mais très généreuse.

On démarre bien sur par L’apéro, avec des agapes à se partager à volonté: Finger de tête de veau à la française , terrine de campagne, et rillettes de volaille, pâté en croûte ( pâte bien beurrée du pâtissier, gelée au porto, pistaches et cœur fois gras). Puis on se laisse tenter par les Trouvailles, des pépites artisanales chinées aux quatre coins de la France.

On vient surtout pour la spécialité Dubillot !

La cuisine au charbon de bois avec le fameux barbecue, pièce maîtresse de la maison ! 

Un coup de cœur particulier pour la côte de bœuf de Salers à la braise arrosée au beurre de la laiterie de Kerguillet, bien maturée, servie avec un généreux gratin dauphinois dans un plat en fonte. Mais également, tout aussi succulente, l’épaule d’agneau, confite toute une nuit durant, puis rôtie à la braise comme les grands-pères savent le faire. Sans oublier le gigot d’agneau à partager, la volaille jaune de Bourgogne de Chapon Bressan au charbon de bois et frites maison, ou encore le cochon de lait rôti….

Rassurez vous, Dubillot a pensé également aux amis végétariens en leur concoctant des assiettes très gourmandes et tout aussi délicieuses!

Pour finir, on s’arrêtera volontiers sur la carte des desserts, véritable Madeleine de Proust à elle seule, que l’on doit au chef pâtissier Clément Le Cam. Dispatchés ici et là derrière les nombreuses vitrines rétro, on reluque avec envie les parts de tarte de mamie, le mille-feuille bien régressif ou encore le riz au lait archi-crémeux. Exception faite aux grandes tablées, où les desserts pourront être servis version XXL, y compris pour l’incontournable Paris-Brest qu’on ne présente plus.

« Pas de bon gueuleton sans une bonne boutanche ! »

c’est la devise de Papy Dubillot

Fidèle à ce précieux héritage, l’équipe Nouvelle Garde propose pour des accords mets vins, une véritable cave, pleine à craquer de références qui sortent des sentiers battus et une large sélection de vins issus de vignerons récoltants.

Belle preuve d’originalité en plus, Dubillot remet au goût du jour la tradition du vin à la ficelle, concept Moyen-âgeux inventé par un aubergiste auvergnat qui consiste à ne payer que ce que nous buvons !

Exceptionnelle aussi .. la carte des cocktails et des Digeos !

Le choix est au rendez-vous pour accompagner ou terminer votre gueuleton entre cocktails réalisés par la mixologue Jennifer Le Nechetexperte en mixologie, ou des élixirs dénichés en direct des distilleries et présentés sur un chariot de digeos qui déambule entre les tables en fin de soirée.

Alors … prêt pour un bon gueuleton ?

Rendez-vous à la Brasserie Dubillot – 222 rue Saint-Denis, 75002 Paris – 

Laurence Trinquet