Jeudi 29 novembre: Dîner théâtre

Jeudi 29 novembre: Dîner théâtre

Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec le comédien lors d’un dîner dans un restaurant à coté du théâtre.

“How to become parisian in one hour” 

par Olivier Giraud

Son spectacle aurait pu tout aussi bien s’appeler « Comment survivre à Paris lorsqu’on est étranger ?». L’humoriste et producteur Olivier Giraud est un homme de valeur et courageux. Déjà il n’hésite pas à faire un one man show d’une heure, 100% en anglais, pour la 5e année consécutive. Mais en plus il le joue du 16 janvier au14 juin 2015 chaque lundi, vendredi, samedi, dimanche au Théâtre des nouveautés à Paris. Il a atteint à ce jour plus de 500 000 spectateurs ! Difficile de quantifier le nombre de représentations, mis il frôle là-aussi le record de longévité d’un spectacle parisien ! Son public est un mélange subtil de parisiens qui aiment se moquer d’eux-mêmes, et d’étrangers heureux de découvrir les us et coutumes du vrai « parisian » !

Un one man show 100% en anglais

A 37 ans depuis le 10/05/2009, Olivier Giraud accomplit donc la prouesse de jouer avec succès, un one man show 100% in english please,. Ancien serveur, restaurateur et maître d’hôtel aux Etats-Unis, il s’est toujours réjouit des différences culturelles entre les ressortissants des différents pays, dont les français et les américains. Il a bien fait de se mettre à la comédie ! Son projet de one man show 100% en anglais à Paris, était si insolite qu’il a du créer sa propre maison de production « La French Arrogance Production », afin de monter son spectacle. Comme quoi l’audace paye quand on trouve la bonne idée !

Un bel échange avec le public

L’originalité tient aussi dans le fait que l’humoriste interpelle sans cesse ses spectateurs, et les nombreuses nationalités présentes à son show. Le niveau d’anglais n’est absolument pas un problème, on comprend aisément toutes les vannes du spectacle ! De plus, le jeu d’Olivier Giraud est très physique et on rigole beaucoup de ses mimiques, se jouant autant des américains que des français. Le temps passe extrêmement vite grâce à cette bette de scène, dont le rythme et la précision ne ralentissent jamais tout au long du show. En bref, Olivier Guiraud nous fait travailler les muscles zygomatiques comme jamais !

Le spectacle est un triomphe, et obtient une reconnaissance internationale. Il sera même joué à Londres le 13/05/2015 au Leicester Square Theatre !

La presse en Parle

« Une réussite totale ! Ça vous mets en forme pour des mois ! » Paris Match

« Le one man show d’Olivier Giraud est devenu le rendez vous incontournable de la capitale ! » Elle

« Une comédie pour devenir Parisien ! » The New York Times

« Une reconnaissance internationale ! » Le Monde

« Giraud est une bête de scène, habité d’une énergie ébouriffante et d’un humour décapant ! » Le Point

« Le spectacle est un triomphe ! » Le Figaro

« Précis, convaincant, hilarant! » Premiere

« L’Artiste délivre la clef de la survie en milieu urbain pour découvrir « l’homo parisianus » dans toute sa splendeur. » Le Parisien

« Rarissime : Un « frenchy » dans le NY Times. » Libération

 

Théâtre des Nouveautés – 24 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris