Bleue, Blanche, Rouge, au royaume de sa Majesté la viande

Bleue, Blanche, Rouge, au royaume de sa Majesté la viande

Thibaut Deltour et Alix Guiet, un tandem d'exception au service des fins gourmets

A 800 mètres du Château de Versailles, idéalement situé sur l’avenue de Saint-Cloud, vous pouvez choisir, pour cette dégustation gourmande, soit la terrasse offrant un cadre verdoyant et ombragé l’été, soit les salons très cosy de cet hôtel particulier rénové par le propriétaire Thibaut Deltour.

Après avoir passé plus de 10 ans au sein de l’établissement La Tour, et régalé les papilles de ses amis Versaillais, Thibaut Deltour a choisi cette place de Roi pour ouvrir sa première table gourmande «Bleue Blanche Rouge», et offrir à ses clients le savoir faire d’un grand Chef, Alix Guiet.

version_600_image-demo

Alix Guiet, ancien de chez Chibois et de “La Grande Cascade”, qui a décroché sa 1ère étoile en 2007 dans son restaurant L’Escarbille à Meudon, puis fidélisé les clients de L’Angélique chez Régis Douysset, a rejoint en 2019, cette nouvelle adresse chic pour mettre en musique des créations culinaires raffinées.

C’est avec une grande exigence qu’il met à l’honneur avec sa brigade, des pièces de viandes exceptionnelles, françaises et internationales, sélectionnées en filière courte, mais propose également une carte bistronomique et un menu selon le marché, basé sur un trio: sauces – légumes – viande ou poisson, évoluant au fil des saisons.

Sans oublier quelques plats pour les végétariens bien sur ..

A déguster sans modération!

– La crème de courgette et sa brousse de brebis

– Le dos de cabillaud, courgettes poêlées sauce curry lait de coco

– Le magret de canard aux fruits secs, grenailles et champignons

ou mieux encore.. laissez vous tenter par ce met succulent rare et prisé des connaisseurs:

– La Pluma ibérique dont la richesse aromatique est étonnante, tendre et fondante, accompagnée d’un gratin dauphinois avec sa sauce normande.

Et en note sucrée pour clôturer ces agapes, soyez gourmand et choisissez

– L’Ananas surprise ou/et

– La crème brûlée framboise

Sublimer le tout par un nectar comme le Pic-saint-loup à la texture dense et aux arômes intenses de fruits noirs et de réglisse.

Bleus, Blanche, Rouge.. pour profiter d’une ambiance reposante et provinciale, une cuisine fine et généreuse qui fait honneur à la gastronomie Française.

Laurence Trinquet

Interview du chef Alix Guiet

« Viens Cultiver tes papilles »

Bleue Blanche Rouge

27 Avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles

01 30 84 98 85

versailles@bleue-blanche-rouge.fr

Du Mardi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30